Roulez avec méfiance sur ce départ en vacances d’hiver

Les vacances scolaires d’hiver ont déjà commencé il y a deux semaines par les zones A et B, maintenant c’est à la région parisienne de lancer les hostilités. Bison Futé nous donne donc ses prévisions pour le week-end : méfiance sur les routes !

Ce week-end sera le théâtre du grand chassé-croisé des vacances scolaires de février. En effet la zone B termine leur congé, la zone C (Paris) vient de mettre les cahiers au placard et la zone A entre dans sa seconde et dernière semaine de repos. Bref, tous ces déplacements nationaux ajoutés aux mauvaises conditions de routes hivernales exigent de toutes les excellentes conductrices que nous sommes une vigilance et une concentration accrue !

Pas de raison cependant de renoncer à prendre la route en direction des vacances : si les déplacements seront nombreux sur les principaux axes routiers et évidemment en direction ou en retour des stations de sports d’hiver. Méfiance, tous les massifs montagneux sont concernés par ces difficultés de circulation accentuées par un fort enneigement.

Malheureusement, il fallait bien une journée noire et ce sera donc samedi ! Notamment en Rhône-Alpes et sur les accès aux stations de sports d’hiver des Alpes, il faudra donc prendre son mal en patience… et oui, les vacances ça se mérite !

Adaptez votre conduite aux conditions climatiques

Attention, les conditions de conduite en hiver et d’autant plus en montagne peuvent être dangereuses. Ainsi, afin d’éviter de faire de belles glissades en voiture, nous vous recommendons plus que jamais d’adopter une conduite prudente, de préparer votre véhicule aux situations hivernales,d’adapter votre conduite aux dangers de l’hiver et évidemment de s’équiper de pneus hiver.

Dans le sens des départs en vacances :

  • Vendredi 1er mars est classé VERT au niveau national ;
  • Samedi 2 mars est classé ORANGE au niveau national et NOIR en vallée du Rhône et accès aux Alpes ;
  • Dimanche 3 mars est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours de vacances :

  • Vendredi 1er mars est classé VERT au niveau national ;
  • Samedi 2 mars est classé VERT au niveau national et ROUGE en vallée du Rhône et retour des Alpes ;
  • Dimanche 3 mars est classé VERT au niveau national.

 

vacances, vacances scolaires, bouchon, circulation, prévision, trafic, bison futé, départ en vacances

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire