Fulda Challenge : Taïg Khris se lance un nouveau défi extrême

Taïg Khris n’a décidément peur de rien. Ainsi après avoir sauté de la tour Eiffel en roller et avoir foulé le plancher de Danse avec les Stars, le champion de roller agressif a déjà besoin de se lancer un nouveau défi et pas des moindre : le sportif participera cette année au 16ème Fulda Challenge qui réuni dix épreuves sportives sur neige et glace sous des températures hivernales extrêmes !

taïg khris, fulda, fulda challenge, canada, yukon, sport, défi, sport extrême, pneuDes athlètes et célébrités venant de 7 pays où la marque Fulda est implantée participent chaque année, au mois de janvier, à ces épreuves de sports extrêmes. Et pour cette nouvelle édition l’équipe française composée de la coach sportive professionnelle, Nadine Coquelle, et de notre champion Taïg Khris, compte parmi les sept “duo” internationaux qui se défient depuis hier, jeudi 10 janvier, et jusqu’au 16 janvier prochain dans la province de Yukon au Canada !

Si les épreuves sportives seront déjà de haut niveau, une difficulté majeure s’ajoute : le premier mois de l’année est également le plus froid. Nos héros (du moins à mes yeux) devront donc courir sous des températures pouvant aller jusqu’à -40°c. Bref, une compétition extrême dans laquelle on imaginait effectivement très bien Taïg Khris. Un bel ambassadeur français pour la marque de pneu allemande et sponsor officiel du Fulda Challenge… vous n’êtes pas d’accord les filles ?

Qu’est-ce que le challenge de Fulda ?

Depuis 2001, toujours au mois de janvier et à des températures extrêmes, le Fulda Challenge envahie durant quelques jours le Canada et ses paysages plus spectaculaires et magiques les uns des autres.  Il s’agit vraiment d’un évènement alpin unique en son genre qui s’adresse uniquement aux sportifs avertis. Par exemple, je ne me sens pas du tout concernée. Autant je me dis régulièrement qu’il faudrait que je me teste sur un marathon (voire semi-marathon), autant là nous ne sommes plus sur une compétition humaine ! Courage Taïg Khris….

Le Challenge Fulda est née de l’expérience de Fulda lors de son sponsoring de la Yukon Quest (de 1996 à 1999) qui est la course de traîneaux le plus difficile au monde. La marque de pneumatique allemande a ainsi voulu tester avec son nouvel événement sportif les aptitudes de conduites des participants tout en faisant appel à leurs qualités sportives. Bref, un événement qui met brillamment en valeur les qualités des pneus Fulda telles que l’adhérence, l’endurance, la résistance au froid, la stabilité directionnelle et la fiabilité : les conditions climatiques extrêmes de la région sont idéales pour tester les pneus hiver Fulda.

Pour mémoire l’ex-champion de football Fredi Bobic, le boxeur Sven Ottke, l’ancien champion olympique Lars Riedel, le vainqueur du Paris-Dakar Jutta Kleinschmidt, l’octuple médaillé d’or Birgit Fischer, le décathlonien Frank Busemann (gagnant du Fulda Challenge en 2008) et Joey Kelly (gagnant du Fulda Challenge en 2009), ont tous déjà participer à ce défi hors norme ! Croisons les doigts pour que notre beau Taïg Khris soit le nouveau vainqueur du Fulda Challenge.

Les dix épreuves du Fulda Challenge 2013

Les épreuves sont variées et uniques. En effet, le parcours et les épreuves changent à chaque édition du challenge. Taïg Khris devra faire preuve de force physique et d’endurance :

  1. Course en buggy sur Schtwatka Lake
  2. Course d’escalade sur la Mont Sima
  3. Course de traineaux sur la Takhini River
  4. Tractage d’avion sur Fish Lake
  5. Conduite à l’aveugle sur piste de neige
  6. Forage de glace sur la Pelly River
  7. Cross vers le Cercle polaire
  8. Course de raquettes dans les Tombstones Mountains
  9. Descente en canoë
  10. Lance-pneu sur le fleuve Yukon

 

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire