Ford tout en musique au Midem et aux NRJ Music Awards

Shy’m qui embrasse sa danseuse sur scène ou Psy qui enflamme le plateau TV ; je les ai vu en direct depuis les gradins des NRJ Music Awards. Ford est branché musique et nous le prouve en présentant à l’occasion du Midem (Marché international du disque et de l’édition musicale) ses nouveautés en terme de connectivité. Si nous connaissions déjà le système SYNC, essayé récemment sur la Ford Fiesta à Rome, nous avons découvert hier à Cannes une nouvelle facette de cette plateforme parlante  : l’AppLink !

Ford, SYNC, NRJ music awards, Midem, nrj, AppLink, nouveauté, musique, cannes

Jouer artiste Adèle“. C’est encore plus simple que d’écouter sa musique sur son Smartphone. Une fois installée au volant d’une Ford équipée du système SYNC et votre téléphone connecté à votre voiture, vous n’avez plus qu’à passer commande oralement et votre véhicule exécutera vos ordres : appeler un numéro de votre répertoire, jouer un morceau de votre iTunes ou encore faire lire à votre auto les SMS reçus, tout est possible… ou presque. Si avec SYNC il n’était pas encore possible de commander vocalement les différentes applications de votre Smartphone, le problème est désormais réglé avec l’AppLink !

AppLink : vos applications Smartphone disponibles dans votre voiture

Ford, SYNC, NRJ music awards, Midem, nrj, AppLink, nouveauté, musique, cannesIntégré dans le  système SYNC, le nouvel AppLink offre désormais aux conducteurs la possibilité de commander vocalement de nombreuses applications. Ainsi, plus besoin de toucher son téléphone pour obtenir une quelconque information. Il vous suffit désormais de demander à votre voiture ce que vous voulez :  vous donner la météo, vous lire le Wall Street Journal, vous indiquer les restaurants alentours, ou même transformer votre voiture en juke-box bien plus complet que votre iTunes. Vous avez, en effet, accès à plus de 30.000 radios dans le monde !

Bref, à condition d’avoir préalablement téléchargé les bonnes applications (Pandora, MOG, Rhapsody, Amazon Cloud Player, Tunein Radio, etc), vous pourrez désormais contrôler par la voix ces nouvelles options de divertissement tout en gardant les mains sur le volant et les yeux rivés sur la route. Et cerise sur le gâteau, pour bien marquer le coup, Ford proposait sur son stand de commander une voiture avec une montre. Pour un peu ce petit gadget nous ferait penser à K2000…

Pour information, si le lancement de l’AppLink est prévu en Europe d’ici la fin de l’année, le nouveau service embarqué Ford est déjà disponible aux Etats-Unis !

 

 

Please follow and like us:
error0

2 commentaires

  1. Lola dit :

    Ils sont bons chez Ford. Y a encore pas longtemps ils nous faisaient vraiment pas rêver. Ça change vite 🙂

  2. Loriane dit :

    Ca à l’air canon ce système SYNC. J’aimerai bien l’essayé. Vous me prêtez une voiture 🙂
    Et en off : canon l’hôte Ford !

Laissez un commentaire