Continue Reading

"/>

La galette des Rois Aston Martin, James Bond en rêvait !

Dans la vie, il y a deux choses essentielles : l’amour et la santé. Et vous avez raison ! J’y ajoute la gourmandise et la passion. Et vous savez quoi ? L’Épiphanie 2013 est faite pour Les Enjoliveuses… Le célèbre traiteur français Lenôtre est notre nouveau faiseur de plaisir : Guy Krenzer, son directeur de la création, propose une galette des rois en forme de roue. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de celle du bolide de James Bond 007

Aston martin, DB5, james bond, lenôtre, galette, galette des rois, patisserie

Pour les 100 ans de l’incontournable constructeur Aston Martin, la marque Anglo-Saxonne a demandé à Lenôtre d’étudier une galette des rois à la saveur « so british ». Pour les gourmandes, cette pâtisserie d’exception renferme un bostock (une sorte de brioche à la crème aux amandes et à la fleur d’oranger) relevé d’une crème à la vanille et d’un feuilletage caramélisé. Pour couronner le tout, l’une des six fèves “automobiles” conçues pour cette occasion  (calandre, DB5, emblème de la marque, drapeau à damier…) se cache dans chacune de ces merveilles de la gastronomie française. Quand je vous dis que l’automobile est une affaire de cœur. Vous commencez à me croire, non ?

Depuis le 2 janvier dernier vous pouvez donc faire un effet bœuf lors de vos soirées chez vos beaux-parents. L’astuce ? Apparaissez au pas de leur porte avec, dans les mains, une galette frôlant l’indécence du chic. Pour 59€ (6/8parts) vous deviendrez la belle-fille préférée de votre beau-père fan de voiture et de votre belle-mère amatrice de pâtisserie comme toute femme qui se respecte. Et cerise sur le gâteau : si vous adorez l’Aston Martin et que vos papilles sont en ébullition mais que malheureusement vous ne pouvez plus rien avaler par manque d’appétit, la marque a pensé à tout ! Optez pour le coffret en édition limitée, disponible pour 39€. Bref, rendez-vous dans les boutiques Lenôtre ou sur le internet officiel du traiteur www.Lenotre.com.

L’Aston Martin DB5 en quelques mots

L’Aston Martin DB5 a été produite entre 1963 à 1965 et réalisée par le carrossier Italien Touring Superleggera. Elle est fabriquée en coupé et en cabriolet dès sa sortie en 1963. Par la suite une série très limitée en version break est même proposée.

Mais par dessus tout, l’Aston Martin DB5 est évidemment connue pour être la voiture de notre très cher James Bond, un véritable amoureux d’Aston Martin : dans Goldfinger, Operation Tonnerre, Goldeneye et Skyfall.


1 commentaire2

  1. de Montmarin dit :

    dans la vie la 3ème chose essentielle c’est la famille , c’est là qu’on déguste dans une bonne ambiance les meilleures galettes, pourquoi pas une de chez Lenôtre, il faut avouer qu’elle donne envie !

Laissez un commentaire