Pas de conduite sans maquillage ni lunettes…

Quand on parle d’accidents routiers, on devrait aussitôt enchaîner avec un petit éloge sur les femmes et leur prudence en voiture. Plus citoyennes et plus calmes au volant que les hommes, elles sont moins présentes dans les tristes statistiques des routes françaises. Pourtant, être poli en voiture ne suffit pas : il est temps d’écouter et d’enregistrer le message de Générale d’Optique qui nous rappelle que les problèmes de vues constituent un réel danger.

Pour ma part, je ne peux pas contredire Générale d’Optique puisque mon oeil gauche a tendance à partir sur le côté dès qu’il est un peu fatigué. Outre les problèmes esthétiques que ça peut parfois créer, imaginez les effets néfastes que cela peut causer au volant d’une voiture: vue diminuée, douleur aux yeux et au crâne douleur aux yeux et au crâne et surtout cruelle envie de fermer un peu les yeux pour apaiser la tension exercée sur mon nerf optique. Bref, on ne peut pas faire plus dangereux en voiture que de piloter à l’aveugle. Alors sans pousser le bouchon aussi loin, en tant que bonnes mères de famille, nous devons donner le bon exemple et faire réviser notre vue, et celle de notre entourage, dès que l’on sent notre vision baisser.

Vous pensez bien que si les professeurs de conduite vous posent des questions sur votre vue avant de vous délivrer le fameux petit papier rose, ce n’est certainement pas pour admirer vos jolis regards, mais parce qu’une législation rend le port des lunettes de vue obligatoire dans certains cas. Négliger ses troubles de la vision lorsque l’on est au volant de son auto, c’est mettre en danger sa propre vie et celles des conducteurs qui nous entourent. Ressentant une gêne réelle et la fatigue apparaissant plus rapidement, des problèmes de vue mal, ou pas du tout, corrigés constituent un danger tout aussi concret que celui de l’alcool au volant. Selon l’ASNAV (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue), 8 millions de Français conduisent dans ces conditions irresponsables. Il est temps de se reprendre en main et de considérer sa vue comme aussi importante qu’un airbag. Et puis ce n’est pas si dramatique de porter des lunettes… Il suffit de faire un tour sur le site de Générale d’Optique pour comprendre.

Les lunettes au top de la mode

générale optique, voiture femme, sécurité, sécurité routière, lunettes, mode, fashionPour nous les femmes, sortir sans maquillage est quelque chose d’absurde et mettre des lunettes plutôt que des lentilles est incompréhensible. Grosse erreur les filles, les lunettes font parties des accessoires au top de la mode ! Elles sont même aussi essentielles à notre look qu’un beau maquillage et qu’une belle robe. Je pense notamment aux lunettes rétro, regardez Johnny Deep, Felicity Huffman ou encore Simon Baker… on ne peut pas dire que ces personnalités soient particulièrement ringardes.

Cerise sur le gâteau, Générale d’Optique ne se contente pas de soutenir la sécurité routière en vous invitant à contrôler votre vue régulièrement. En clair, plus d’excuses pour être imprudente au volant….

Article sponsorisé

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. Tout à fait! Il faut pouvoir bien voir pour conduire pour sa sécurité ainsi que pour les autres. J’imagine que la plupart des gens qui besoin de porter les lunettes comprennent bien ça, mais aussi ça ne fait aucun mal de se faire rappeler! Merci de l’article.

    Thierry

Laissez un commentaire