Ce soir mon chien sera “Sam” !

Non, les filles, rassurez-vous je ne suis pas folle ! Je sais bien que mon chien n’est pas mon chauffeur. Quoique, à l’avenir, il pourrait bien le devenir ! Ce ne sont pas les fêtes de Noël qui me font perdre la raison : je viens simplement de découvrir un super nouveau concept que je dois partager avec vous d’urgence. Après IzyDrive, le service de location responsable et hyper pratique après vos folles nuits entre collègues, voici Driving Dog, le service “doguement” efficace !

chien Quand je vous dis “Dog this smart deserve a home*”, vous pensez à quoi ? Au slogan de la SPA Néo-Zélandaise ? Bien joué. A Auckland, l’association pour la protection des animaux a ainsi enseigné la conduite à trois chiens de sauvetage avec succès ! De la direction, au le déplacement, sans oublier l’utilisation des pédales, les chiens maitrisent tous les secrets des meilleurs conducteurs. Un progrès aussi surprenant que bluffant destiné à montrer aux potentiels futurs adoptants que les chiens peuvent être aussi intelligents qu’eux et nous sont donc indispensables.

chien, driving dog, conduire, mini, countryman, mini countryman, nouvelle zélande

Évidemment, ces petites bêtes à poils font le buzz sur la scène mondiale ; les premiers chiens au monde à conduire, forcement ça étonne ! Ainsi les trois héros, Ginny, Monty et Porter (le premier à réussir l’exploit) ont tous été formé sur une MINI Countryman modifiée pour cette utilisation très spéciale… Adoptez votre chien intelligent est le credo de la SPCA.

Après les “driving dog”, croyez-vous que nous pourrons enseigner la conduite à un chat? Je plaisante… mes chats savent bien entendu déjà conduire! Mais attention, ce n’est pas parce que vous pourriez être en mesure d’enseigner à “Médor” comment prendre le volant de votre petite auto et d’appuyer sur les pédales, que vous pouvez pour autant compter sur votre chien pour vous ramener en toute sécurité à la maison après une soirée arrosée. Surtout si vous habitez dans un quartier avec beaucoup de chats.

Au lieu de cela, pour notre ego emplie d’humilité, lisez plutôt “Les femmes parlent aux hommes. N’y voyez évidemment aucune comparaison déplacée. Au contraire, d’après l’étude de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, les statistiques montrent “qu’en 2011, les femmes ne pèsent que 18% parmi les conducteurs responsables d’accidents mortels, et seulement 26% parmi les conducteurs responsables d’accidents corporels non-mortels“. Quand Jean Ferrat disait que “la femme est l’avenir de l’homme”, il fallait l’écouter Messieurs.

* Un chien aussi intelligent mérite un maison

Article de France pour Les Enjoliveuses

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire