Bison Futé nous offre une route sereine pour Noël

Bison Futé joue les Père Noël et nous offre pour les fêtes de fin d’années des routes relativement fluides au niveau national. En cette période de rassemblements familiaux, retrouver ses proches s’avère souvent être une épreuve difficile pour nos nerfs qui doivent affronter d’interminables bouchons ! Voyons donc ce que Bison Futé nous a prévu pour Noël entre vendredi 21 décembre et mercredi 26 décembre 2012…

Mesdames, nous allons avoir besoin de Bison Futé : les congés scolaires de deux semaines pour les fêtes de Noël et le réveillon du Nouvel An 2013 seront lancés demain soir, donnant du même coup le grand top départ pour les encombrements des routes de France. Et “bonne nouvelle”, les dates de nos vacances  correspondent en plus à celles de nos pays voisins qui viendront donc rajouter encore un peu de trafic sur les grands axes routiers français. Super, non ?

Comme toujours au cours des derniers jours avant Noël, la circulation s’intensifiera aux alentours des grandes métropoles et des grands centres commerciaux, et ce, particulièrement dans l’après-midi. Autant vous dire qu’il va falloir trouver un moyen de distraire vos enfants en voiture. Ils risquent de perdre patience au milieu des embouteillages qui leur rappellent toujours un peu plus que “non, on est pas bientôt arrivé” et qu’en plus ils n’ont pas le droit d’ouvrir les cadeaux de Noël qui abondent dans le coffre. C’est cruel la vie d’enfant !

Quelques zones denses

Ainsi dans ce contexte de départ pour Noël et le jour de l’an, Bison Futé annonce une circulation évidemment dense au niveau national les vendredi 21 et samedi 22 décembre 2012, aux sorties des grandes métropoles. Ce trafic important entraînera par ailleurs des bouchons sur les rocades et les axes radians. Des difficultés sont également attendues dimanche au départ de l’Ile de France.

Bison Futé, noel, jour de l'an, vacances, bouchons, trafic, prévision, encombrementSelon Bison Futé, deux jours sont plus particulièrement à craindre dans le sens des retours. Méfiance en effet le mardi 25 décembre, malgré le “vert” annoncé, comme toujours en milieu péri-urbain, quelques ralentissements sont à prévoir dans l’après-midi, principalement sur les rocades. Si vous connaissez celle de Bordeaux vous redoublerez de concentration pour essayer de l’esquiver ; du moins, moi c’est que je ferai. Je suis tellement allergique aux bouchons que je suis capable de faire 35 km de plus pour éviter de me retrouver bloquée au milieu d’une mer de voitures. Bref, revenons à nos encombrements, et notamment à ceux de mercredi 26 décembre. Ce sera le jour des grands retours et c’est donc sans surprise que Bison Futé prévoit une circulation dense en direction des grandes métropoles.

Bonnes fêtes, et surtout bonne chance Mesdames. Moi j’ai préféré prendre la route avant tout le monde, rejoindre mon Limousin chéri et travailler à distance. Quel luxe de pouvoir voyager à contre-temps !

Les prévisions de Bison Futé pour le week-end :

Dans le sens des départs selon Bison Futé :

  • vendredi 21 décembre est classé ORANGE au niveau national ;
  • samedi 22 décembre est classé ORANGE au niveau national ;
  • dimanche 23 décembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France ;
  • lundi 24 décembre est classé VERT au niveau national ;
  • mardi 25 décembre est classé VERT au niveau national ;
  • mercredi 26 décembre est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours selon Bison Futé :

  • vendredi 21 décembre est classé VERT au niveau national ;
  • samedi 22 décembre est classé VERT au niveau national ;
  • dimanche 23 décembre est classé VERT au niveau national ;
  • lundi 24 décembre est classé VERT au niveau national ;
  • mardi 25 décembre est classé VERT au niveau national.
  • mercredi 26 décembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France.
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire