Continue Reading

"/>

La Peugeot 208 élue voiture de l’année en Italie…

Les femmes dirigent le monde, et ce, même lorsqu’il s’agit de l’Italie et de ses nombreux machos , ce n’est pas la Peugeot 208 qui diront le contraire !

A  votre avis à quelle marché était principalement destinée la Peugeot 208 ? Au marché féminin. Et quel titre vient de remporter cette fameuse petite citadine ?  Celui de voiture Européenne de l’Année 2013 en Italie. Aucun doute, ce sont nous, les femmes, qui avons le monopole du bon goût en matière automobile.

Peugeot, 208, voiture de l'année 2013, italie, PSAIl s’agit même d’une très grande très victoire puisque la Peugeot 208 s’impose face à de grosses concurrentes telles que les Citroën DS5 et Fiat 500L, deux autos qui sont d’ailleurs plus grosses que la petite citadine. Après les beaux jours des petits modèles, la mode est-elle passée aux plus “gros” volumes ? Cela dit, pas de panique on reste au temps de l’hégémonie féminine puisque généralement ce ne sont pas vraiment les hommes qui rêvent d’une petite familiale. Petit bémol tout de même sur la DS5 qui, avouons le, séduit tout le monde.

Un avenir tout rose ?

La Peugeot 208 (configurez-là sur ce lien) n’en est pas à ses premiers pas puisque que la petite princesse des citadines avait déjà été primée en Angleterre par les journalistes de “Auto Express”. Trônant dans le top 10 des meilleures ventes en France, elle peut même espérer porter la couronne  de « car of the year » (voiture de l’année), un titre mondial lorgné par tous les constructeurs. Pour ma part, j’aurais plutôt une petite préférence pour les versions  sportives avec la 208 GTI et glamour avec la 208 XY, mais je dois avouer que la version classique semble parfaitement se défendre. Elle a quand même battue la Fiat 500 L sur son propre marché !

Pour découvrir les plus belles photos de la Peugeot 208, jetez un petit coup d’oeil sur notre album photo.

Peugeot, 208, glamour, marché européen, glamour

2 commentaires

  1. Freddy dit :

    je kiffe cette auto !

Laissez un commentaire