Baisse du taux de mortalité sur les routes françaises

A votre avis qui a dit “femme au volant, mort au tournant” ? Un bon vieux macho qui n’a encore rien compris à la sécurité routière ! Et oui, Mesdames, nous sommes la fierté des statistiques avec un taux d’accidents nettement moins important chez nous que chez les hommes.

Les Enjoliveuses ont décidé de faire un point sur le taux de mortalité en baisse sur les routes de France. Depuis le mois d’août dernier, après un rebond en juillet, le nombre de tués sur le réseau routier français en constante diminution avec -3,9% de morts en septembre 2012 par rapport à septembre 2011 accompagné également d’une baisse des accidents corporels et des blessés, selon la Sécurité Routière.

Les flashs crépitent sur les routes

En revanche, si le taux de mortalité est en nette baisse, les sanctions sont, elles, en hausse. En effet, les automobilistes tels des enfants face à leur parents résistent et n’ont jamais été autant flashés. Entre janvier et août 2012, le nombre d’infractions a augmenté de de 14,3% par rapport à 2011. Les radars automatisés sont donc en fête avec 13,81 millions d’infractions enregistrées cette année contre seulement 12,09 millions en 2011. Ah les hommes, je suis sûre que vous, Mesdames, n’avez jamais été flashée…

Les femmes, stars du volant

Et oui, Messieurs, au volant les femmes sont bien plus civiques que les hommes. Avec une conduite plus attentive, plus prudente et plus responsable, elles ont moins d’accidents ! D’autant plus que nous avons plutôt tendance à faire de courts trajets sur les grands axes d’agglomération moins propices aux accidents graves, conduire des voitures moins puissantes et ne pas prendre la route sous l’emprise de l’alcool. Bref, nous avons principalement de petits accrochages, car pour le coup, les femmes évaluent mal des distances lors d’un dépassement par exemple.

Ainsi pour la semaine de la sécurité faisons attention aussi bien aux accidents graves qu’aux accidents en agglomération qui peuvent également devenir très sérieux, comme le montre la campagne d’affichage de prévention routière :

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. Enfin une bonne nouvelle, dans une actualité bien morose !

Laissez un commentaire