La femme indépendante change seule un pneu crevé !

Oxyo-pneus, le site de vente de pneus en ligne, révèle dans un sondage que 41% des femmes savent comment changer un pneu seule ! Fierté absolue : la gent féminine n’est pas à la rue pour changer une roue, loin de là ! Expliquons cette petite victoire de la femme sur un peu crevé un peu plus en détails.

 

Ce sondage commandé par Oxyo-­pneus.fr à l’institut ViaVoice était destiné à étudier la capacité des Français à savoir changer seuls un pneu. Et bien, Mesdames, sachez que nous donnons un sacré coup de pied à la fourmilière et cassons définitivement les idées reçues sur les femmes et l’automobile. Ce n’est pas parce que nous avons une manucure impeccable, un brushing sophistiqué, une tenue vestimentaire élégante et des Louboutins aux pieds que nous n’osons pas mettre les mains dans le cambouis. Nous sommes en effet pas moins de 41% à affirmer pouvoir changer un pneu sans solliciter l’aide de qui que ce soit.

Autre surprise du sondage : les cadres que l’on imagine toujours tirés à quatre épingles dans leur beau costume et certainement pas en train de se salir lorsqu’il faut changer un pneu, nous font mentir ! En effet, 87% d’entre eux déclarent se débrouiller seuls contre 80% des ouvriers. Comme quoi, entre femmes et cadres, l’habit ne fait définitivement pas le moine ; il est grand temps d’oublier tous nos a priori !

Notez tout de même que lorsque l’on étudie les résultats des deux sexes rassemblés toutes professions confondues la moyenne n’est pas mauvaise non plus avec 6 Français sur 10 estimant pouvoir affro

oxyo pneus, mobivia, voiture de femme, changer un pneu, femme, sondage, pneumatique

nter seul l’épreuve du changement de peu.

En savoir plus

Avant de nous quitter fixons-nous un nouvel objectif : passer rapidement à plus d’unefemme sur deux sachant changer un pneu. Je suis désolée, sur ce coup là je ne pourrai pas vous aider. Sur le papier je sais le faire, mais dans les faits ce n’est pas la même histoire : j’ai déjà crevé 20 fois et 20 fois j’ai eu besoin de l’aide d’un homme. 

Maintenant que nous sommes bien au courant de la suprématie (ou presque) de la femme sur ses pneus, faisons un zoom sur l’entreprise qui a mené cette étude : Oxyo­Pneus.fr. Cette société qui a été créée en 2011 fait partie de Mobivia Groupe et développe une nouvelle activité sur un marché en pleine croissance, à savoir, la vente de pneus en ligne (toutes les marques, bon marché et neufs).

Notez que pour cette étude Oxyo-pneus.fr et ViaVoice ce sont appuyer sur un échantillon de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, réparties sur tout le territoire français interrogées les 14 et 15 juin par téléphone.

Le site d’Oxyo-pneus : www.oxyo-pneus.fr

Le site de Mobivia Groupe : www.mobiviagroupe.com

@ crédit photo Fotolia

Please follow and like us:
error0

6 commentaires

  1. jen dit :

    Salut à tous !

    tout d’abord il faut savoir que l’on change une roue et non le pneu seul, car il faut une grosse machine pour démonter le pneu seul.

    Il faut donc changer la roue par une roue de secours.

    Lorsque j’étais en panne au lors de la route j’ai trouvé sur mon téléphone un article qui m’a été d’une grande aide !

    http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/changer-une-roue

    Il explique comment changer une roue, tout est vraiment claire étape par étape.

    J’ai changé ma roue en une petite demi heure avec mes petits bras ! 🙂

  2. pneu dit :

    Intéressant ces tendances, mais, comme toujours, le problème c’est que ce sondage est basé sur du déclaratif. Quand le cas se produit réellement, notre attitude est souvent bien éloignée de ce que l’on souhaiterai faire.

    • Malheureusement je dois avouer que même moi qui ai à mon actif de nombreux problèmes en voiture (cet été encore), je n’ai pas encore le coup de main parfait. Et puis quitte à ce que quelqu’un se salisse les mains, je préfère autant que ce soit mon mari 😉

  3. Dikkenek dit :

    Alors si j’ai bien lu ! 41% des femmes pensent pouvoir peut etre savoir changer une roue !!! Donc dans la réalité, combien savent ??

  4. Soff dit :

    Moi j’avoue, je ne suis pas très à l’aise devant un pneu à changer. Bravo à toutes les autres femmes 😉

Laissez un commentaire