Nouveau site “Ladies In Mobility” : la mobilité et les femmes

Les Enjoliveuses ne sont plus toutes seules ! Nous avons le bonheur de vous présenter le tout nouveau site « Ladies in Mobility ! ». Ce dernier s’adresse tout particulièrement aux femmes qui se préoccupent d’un sujet très tendance : la mobilité. Fédérateur, participatif et informatif, Ladies In Mobility a la force d’un outil d’utilité publique, en termes d’études et de sensibilisation des femmes en matière de comportements, d’usages, de pratiques, d’habitudes, de motivations et de freins face à la mobilité.

Virginie Lelarge IMMED

Virginie Lelarge, la fondatrice de l'IMMED

Que pensent les femmes de la mobilité ?
Aucun doute : les femmes appréhendent différemment la mobilité et cette différence pose un véritable cas d’école aux constructeurs, qui s’engagent de plus en plus, auprès des femmes. En témoigne l’adhésion de certains d’entre eux, à la Charte des « Elles de l’Auto », lancée le 1er Octobre 2010. C’est donc sous l’impulsion de l’IMEDD que le réseau des « Ladies in Mobility ! », souhaite lancer des études de marchés, des enquêtes et des sondages d’opinions, pour entendre et donner une force supplémentaire aux messages des femmes sur la mobilité, en vue d’en savoir un peu plus sur nous…

Outre l’engagement des « Ladies in Mobility ! » à fédérer et à sensibiliser les femmes à la mobilité durable, l’IMEDD donne un double sens à ce réseau :

  • Un panel d’études composé de femmes internautes monégasques et françaises intéressées par les questions de la mobilité,
  • Une offre de conseils aux acteurs de la mobilité, pour les accompagner à formaliser leurs engagements auprès des femmes, en se rapprochant et en se connectant à leurs attentes.

L’idée poursuivie par les « Ladies in Mobility ! » ? Comprendre en profondeur les comportements, les usages, les pratiques, etc… des femmes en matière de mobilité, en livrant des résultats annuels de son panel d’études produits dans un cadre méthodologique rigoureux.

Apporter des tendances concrètes
Ce panel d’études des femmes internautes monégasques et françaises est unique en son genre, puisqu’il unit deux territoires pour lesquels la mobilité durable, représente véritablement des enjeux de développement. Il aborde tout d’abord une série de plus de 200 questions relatives à la vie des femmes, leur travail, leur mobilité, leurs équipements, leurs sources d’informations, leur perception des solutions, leur attachement aux marques…
Puis, régulièrement, les femmes seront interrogées sur des thèmes plus précis de la mobilité, porteurs de sens et d’avenir, afin d’apporter des tendances concrètes et mesurées aux acteurs du monde de la mobilité, qu’ils soient privés ou publics.

Mesdames, Inscrivez-vous au panel de Ladies In Mobility : ICI

le site de Ladies In Mobility.com

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. anissa dit :

    sympa ce site ! intéressant

Laissez un commentaire