Mondial de l’auto : leçon de séduction par Peugeot

Peugeot au Mondial de l’Automobile 2012 c’est… un rugissement viril qui vous fait sentir plus femme que jamais ! En effet, contrairement à de nombreux constructeurs, la marque au Lion ne s’est pas contenté d’exposer uniquement ses quelques modèles phares, transformant ainsi son stand en véritable arène de séduction : les bolides les plus viriles côtoient les délicates citadines. C’est parti pour un exercice de charme en 5 points !

Après avoir parlé de Citroën et son côté féminin, voici le “speed-dating made in Peugeot”. Au programme quelques modèles clés pour comprendre comment séduire une femme et attirer l’attention d’un homme, tout cela sur un seul et unique stand du Mondial. Les ingrédients clés de la recette : une 308 CC et une 208 XY (la classique et la GTI fonctionnent très bien également) pour conjuguer l’automobile au féminin. Pour les hommes, il faudra plutôt les chercher du côté du concept Onyx dynamique, viril et élégant, ou aux abords de la superbe RCZ toujours aussi efficace. Outre les familiales relativement asexuées, le 2008 concept peut, lui, réconcilier les deux sexes : la couleur flashy et originale c’est pour vous, mesdames, et l’aspect baroudeur aventurier, on vous le laisse messieurs.

Peugeot, RCZ, mondiale de l'automobile, 2012, visite du stand, restructuration, PSA

Peugeot RCZ

Tous ces véhicules réconcilient donc l’homme et la femme par leur principal point commun : ils sont tous signés de la marque au lion. Je m’explique. Une fois tous les convives ayant pris place à côté de la voiture de son choix, le speed dating peut commencer. Les hommes cherchant une femme plutôt sportive s’adresseront aux admiratrices de la 208 GTI, ceux qui préfèrent une femme dont l’élégance est à toute épreuve se tourneront vers la 208 XY… la féminité faite auto ! Quant aux plus romantiques d’entre vous, il y a toujours la 308 CC. Avec son toit décapotable, vous pouvez d’ors et déjà rêver d’une balade les cheveux au vent façon Grace Kelly

Peugeot, concept onyx, mondial 2012, concept, PSA, aulnay

Peugeot Concept Onyx

Quant à vous, Mesdames, si vous cherchez un homme audacieux et avant-gardiste, jetez un coup d’oeil du côté du Concept Onyx. Si ce véhicule osant le carbone noir marié au noir mat sur sa carrosserie et le feutre dans l’habitacle est un modèle unique, nul doute que l’un des hommes rêvant de cette voiture pourra être “votre” modèle unique. Mais si vous voulez un homme ayant davantage les pieds sur terre et plus “actuel” visez plutôt le 2008 concept, qui donnera naissance, courant 2013, au crossover du même nom mais aussi au RCZ-R. Dernier choix stratégique : le fameux RCZ et son look racé à la fois sportif et élégant. Pour le profil du prince charmant qui tournera au tour du petit bolide, je miserai sur un canon au corps de rêve alliant chic, virilité et romantisme. En clair, je plonge…

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. Oxanne dit :

    Excellent cet article! C’est carrément tentant ce speed dating automobile 😉

Laissez un commentaire