Sécurité routière : les femmes moins dangereuses que les hommes

Vous voyez cette image de notre photographe chéri, Dingo ? Et bien, on devrait inverser les mains du “sexe fort” et mettre plutôt celles de la femme, reine de la sécurité, sur le levier de vitesse !

Pourquoi vous demandez-vous? Tout simplement parce qu’en matière de sécurité routière, les femmes sont bien meilleures élèves que les hommes… et on dirait même de très loin ! En effet, nous avons encore et toujours nettement moins d’accidents que nos homologues masculins. Pour nous si la conduite sportive peut aujourd’hui être séduisante, la prudence reste le maître mot, la preuve en chiffre : sur le réseau routier français 75% de morts sont des hommes contre seulement 25% de femmes ce qui correspond à près de 3.000 hommes tués pour environ 900 femmes. Un écart qui force à réfléchir sur le succès des femmes en matière de sécurité routière et devrait donner quelques idées aux hommes rouleurs de mécanique.

Le grand mystère de la sécurité routière
Le fameux adage “Femme au volant, mort au tournant” continue à sonner faux dans nos douces oreilles ! Et oui, Mesdames, haut les cœurs : les chiffres disent exactement le contraire et pourtant les femmes se masculinisent. En effet, aujourd’hui on travaille, on boit, on conduit parfois vite, on s’énerve au volant, on prend même parfois du cannabis, bref on s’encanaille finalement comme un homme, et malgré tout une idée reste toujours bien ancrée dans nos tête : il est hors de question de se mettre en danger ni même les autres personnes d’ailleurs. Et ça, c’est un des grands mystères de la sécurité routière… comment font-elles ?
Pour connaître notre grand secret, découvrez notre explication en écoutant notre dernière chronique radio..

En effet, on essaie de tout vous dire dans notre dernière chronique radio avec Monautoradio que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien suivant : http://monautoradio.com/lesenjoliveuses

 

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. Anais dit :

    Ca ne m’étonne pas ! Nous sommes tout simplement extraordinaires !!!!

Laissez un commentaire