“L’auto plus écolo qu’un pédalo”

Aujourd’hui, le “Canard Enchaîné” se déchaîne contre les propos assez étonnants de Guillaume Faury, le directeur recherche et développement de PSA (jugé “ébouriffant” par le journal satirique), qui a lancé au “Parisien” : “L’air qui sort du pot d’échappement est plus propre que l’air qu’il absorbe“. Gloups ! Un pavé a été jeté dans la mare… Sarcastique, le petit billet signé I.B y va gaiement en images et comparaison : “On ne le savait pas, mais ça change tout : l’auto est devenue plus écolo qu’un pédalo”. Quelques semaines après la divulgation du rapport du CMS sur la dimension “cancérogène” du diesel pour l’humain, le slogan de M.Faury fait mouche… “Faites un geste pour l’environnement : laissez tourner le moteur” conclut le Canard toujours aussi déchaîné et à la pointe – aussi – de l’automobile.

Please follow and like us:
error0

2 commentaires

  1. Kalel dit :

    moi en tout cas, je ne laisserais pour rien au monde mon nez trop longtemps juste devant le pot d’échappement 😉

    • Gabriel dit :

      Message au Canard Enchainé à propos des progrès des moteurs diesel.
      Le Canard enchainé n’a pas bien compris les technologies citées par la direction de PSA.

      SVP, faites un travail sérieux d’investigation auprès des travailleurs concernés : ceux du groupe PSA. Faites confiance à ses ingénieurs. Ils peuvent vous expliquer et vous prouver leurs affirmations. Vous finirez par comprendre (si vous en avez la volonté, mais je doute fort que vous l’ayez !). Partout ailleurs qu’en France les gens sont fiers de leur industrie nationale…. Et vous ? Vous êtes à contre-courant de l’opinion française concernant Peugeot.

      Dans le cas de PSA, on peut être très fiers de ses recherches, de ses technologies, de ses véhicules. L’équipe dirigeante des années 2005-2010 a de plus accepté de continuer d’investir en France pour préserver les emplois (alors que d’autres ont délocalisé beaucoup plus), ce qui pénalise aujourd’hui le groupe par ses coûts salariaux.

      Le groupe PSA est le 2ème constructeur européen, avec la grande majorité de ses fabrications et recherches de pointe en France.

      Que cherchez-vous ? Mettre les travailleurs français et étrangers de PSA au chômage ?
      Devenez des professionnels de l’information factuelle, vraie. Et arrêtez de jouer encore sur des fibres écolo-démagogiques auprès d’un grand public que vous amusez et … abusez.

Laissez un commentaire