Essai vidéo lifestyle de la Toyota Prius +

Terminé les essais traditionnels où l’essayeur (ou l’essayeuse) vous regarde face caméra avec ses yeux de Carpe frite ! Les Enjoliveuses ont envie de donner de leur âme et de vous entraîner dans des essais vidéo Lifestyle où le naturel, la simplicité et la vie de tous les jours dominent. Pas besoin de commentaires ou de blablater des heures : les images vous dévoilent avec ses décors sans chichi et ses acteurs et actrices incarnant monsieur, madame ou enfants « tout le monde », à quoi ressemble la voiture testée…

En piste donc avec un deuxième essai vidéo portant cette fois sur le premier monospace hybride du genre : la Toyota Prius +.

Son but : séduire les familles avec un prix mini (3 300 euros de bonus écologique soit un prix de 29 700 euros bonus déduit).

Sa technologie : l’hybride ! Un moteur essence marié à un moteur électrique. Du coup, vous démarrez en électrique, d’où le silence total. Puis le moteur essence prend le relais quand on augmente la vitesse. Les batteries électriques se rechargent dès que vous freinez ou levez le pied de l’accélérateur !

Autonomie des batteries : 2 km jusqu’à 70km/h en mode 100 % électrique.

Sur la route : inutile de vouloir appuyer sur le champignon, les performances sont honorables (136 ch) mais vous ne risquez absolument pas d’être collée au siège à l’accélération ! Ce n’est pas le but de cette nouvelle technologie !

Effet produit : l’envie de conduire de façon raisonnable sur les routes et de pratiquer l’écoconduite (économiser de l’essence et rouler de façon zen et hyper sécuritaire).

Son gros défaut : le bip quand on passe la marche arrière !

Sa grande qualité : 7 places dont les 2 tout au fond à l’arrière escamotables ! Pas besoin de se fatiguer à les enclencher ! D’où une modularité exemplaire.

Prix : 33 000 euros (MultiDrive Dynamic) auxquels il faut déduire 3 300 euros de bonus écologique

 

 

3 commentaires

  1. Frédérique dit :

    J’ai une Auris Hybride. Je suis ravie de cette technologie. Sacré gain coté finance, d’autant que je roule pas mal dans paris, et que je fais des trajets courts.
    Je vous rejoins sur le fait que cela donne vraiment envie de conduire plus « zen », et puis cela n’a jamais servi à rien d’accélérer au passage du feu vert. Concernant le radar de recul, oui, c’est un peu saoulant, mais un autre point fort est la caméra de recul qui est vraiment pratique. Je ne pourrai plus m’en passer!

  2. Aurèle dit :

    C’est sympa vos vidéos. J’espère que vous allez en faire d’autre.

  3. Kalel dit :

    Plutôt sympa cette vidéo d’un nouveau genre ! perso j’aime bien, je trouve ça simple, agréable, vrai. Bonne continuation. J’adore ce que vous faites

Laissez un commentaire