Périph : pour ou contre limiter la vitesse à 70km/h ?

J’espère que vous aimez les débats ! Et les fausses bonnes idées (enfin… c’est ce qu’en pensent Les Enjoliveuses)… Après le souhait de rendre les voies sur berges aux piétons, Denis Baupin ne s’arrête pas en si bon chemin et souhaite limiter la vitesse sur le périphérique Parisien à 70km/h au lieu des 80km actuels (et des 90km/h des années 90). En quoi ces 10 petits km/h en moins vont-ils révolutionner la donne ? Ce sera “triplement bénéfique“, affirme avec exaltation le député Denis Baupin car cela signifie “moins de bruit, moins de pollution, moins d’embouteillages“. Qu’on le croie ou non, notre avis ne changera rien : le boulevard périphérique ne dépend pas de la préfecture de police mais du gouvernement plutôt très favorable à cette nouvelle mesure… Le projet sera donc validé sans tension.
On peut cependant tendre l’oreille vers des avis divergents : Didier Bollecker, Président de l’ACA souligne que “la vitesse moyenne sur le périphérique est déjà de 75 à 78 km/h. A 70 km/h, il est impossible d’utiliser pleinement une 5ème ou une 6ème vitesse obligeant le conducteur à rétrograder ce qui engendre de la pollution et des nuisances sonores supplémentaires”… Tout le contraire de ce que Denis Baupin affirme faire… Selon ce dernier, abaisser la vitesse de 10 km/h permettrait également de réduire nettement le bruit et de fluidifier le trafic : «En évitant les à-coups à chaque porte du boulevard périphérique, on améliore la circulation et donc la qualité de l’air, dégradée par les ralentissements permanents.»

De toute façon, comme on passe 90% de notre temps à moins de 50km/h sur le périph, ça ne changera pas grand chose finalement…

Crédit photo : Rémi Jouan

Please follow and like us:
error0

7 commentaires

  1. Aurèle dit :

    En même temps quand on rentre de chez des copains on peut enfin rouler un peu donc c’est relou si quand on peut enfin avancer et qu’il y a plus de bouchons, qu’on soit obligé de ne faire plus que du 70 au lieu du 80 !
    Ils sont vraiment trop relou avec les voitures

  2. Oxanne dit :

    C’est clair moi je roule plutôt à 30km/h donc à la limite je serai déjà ravie de pouvoir faire du 70!

  3. de montmarin dit :

    tout à fait d’accord avec tonton greg, cela ne rime à rien de rouler tout seul sur le périph à 70km/h à 3h du mat’, déjà qu’à 80 on a l’air de se traîner !!!

  4. anna dit :

    COOOOOONNNNNNNTTTTTRRRRRREEEE !
    Ils nous em****

  5. TontonGreg dit :

    personnellement, je roule rarement à 80km/h, merci le trafic élevé…

    ils devraient plutôt mettre des panneaux lumineux, modifiant la vitesse par rapport au trafic…

  6. Charlex dit :

    Vous roulez en 5ème sur le périph’ vous ? Je ne roule qu’en 4ème, ça m’assure de ne pas dépasser les 80 km/h !
    Sinon, l’idée est pas mal mais fleur bon la démagogie tout de même … tout en allongeant nos temps de trajet !

  7. Kalel dit :

    encore de l’argent pour changer tous les panneaux de signalisation

Laissez un commentaire