Défilé de vieilles voitures à Paris ce week-end

Bonne nouvelle pour les amatrices de vieilles voitures : le Rallye des Princesses n’est pas l’unique occasion de croiser les plus belles reines de l’histoire de l’automobile. En effet, dimanche 29 juillet prochain aura lieu la 5ème édition de la traversée de “Paris Estivale” – organisée par Vincennes en Anciennes – qui ralliera Vincennes à Meudon. Un défilé qui ne manquera pas de faire rêver nombre d’entre vous !

Avec 500 véhicules (autos, motos, utilitaires légers, tracteurs agricoles, autobus à plateforme…) attendus ce week-end sur l’événement, vous assisterez Mesdames à un véritable défilé de la haute couture automobile. Pour info, ces stars de toutes marques et de toutes époques se rassemblent également l’hiver pour une traversée de notre belle capitale : le dimanche 8 janvier dernier avait ainsi lieu la 12ème édition du rassemblement hivernal. De plus, l’acteur Claude Lelouch faisait parti de l’aventure, la classe !

Si vous voulez donc avoir l’occasion d’apercevoir ces superbes véhicules, choisissez un endroit stratégique sur le parcours. Le cortège prendra le départ de l’esplanade du Château de Vincennes dès 8h et arrivera  autour de midi aux terrasses de l’observatoire à Meudon pour un pique-nique géant. Les plus chanceuses d’entre vous pourront suivre “Paris Estival” dans les rues parisiennes dans des bus anciens. Seule condition : avoir bien réservé sa place à l’avance.

Le Parcours

Dans le détail les véhicules passeront par les lieux touristiques et emblématiques de la capitale française tels que la Place Daumesnil, Bastille, rue de Rivoli, Montmartre, ou encore les Champs-Elysées. Par ailleurs, quelques haltes festives sont prévues sur le parcours et seront l’occasion pour les fans de voitures de collection d’admirer les autos. Ces stops auront lieu place de l’Etoile, Concorde, le Grand Palais, place des Invalides …

Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur le site officiel de “Paris Estivale”.

Please follow and like us:
error0

3 commentaires

  1. Louve dit :

    Marrant je suis tombée dessus aujourd’hui aux invalides! Y avait de la belle caisse 🙂

  2. Louve dit :

    Marrant je suis tombée dessus aujourd’hui aux invalides! Y avait de la belle caisse 🙂

Laissez un commentaire