Continue Reading

"/>

La caravane publicitaire sur le Tour de France

Le Tour de France 2012 bat son plein ! Entre les quatre victoires françaises, les performances de l’équipe Sky Procycling qui détient les deux premières places au classement provisoire, ou encore l’effervescence autour de la caravane du tour, il était impossible pour Les Enjoliveuses de passer à côté d’un tel événement sans en parler. Zoom sur une caravane devenue mythique.

C’est en 1930 que la mythique caravane publicitaire du Tour de France, l’un des événements sportifs les plus suivi sur l’hexagone,  a fait ses premiers pas. Depuis, cette dernière n’a cessé de se développer et accueille aujourd’hui plus de 180 véhicules sur cette édition 2012. A mi-chemin entre le Père Noël et le carnaval de Rio, ces voitures et camion remaquillés pour l’occasion attirent les foules : 47 % des spectateurs viennent en priorité pour la caravane ! Une excellente opportunité pour les marques de séduire le chaland avec des petits goodies que les gens s’arrachent, et la manifestation idéale pour les constructeurs automobiles de parader devant de potentiels clients en se montrant festifs et sportifs.

Peugeot, Pmu, caravane, cadeau, present, carnavale

Pour vous donner quelques exemples de constructeurs qui présents sur la caravane : notez cette année le mariage des D-Max Isuzu avec les bonbons Haribo, mais aussi le déguisement que Skoda avait particulièrement réussi en arborant un Yéti géant, ou encore l’alliance de Peugeot avec le PMU et ses chevaux en 2009.

Classement provisoire

Le maillot jaune est entre les mains du Britannique Bradley Wiggins (GBRSKY PROCYCLING). Le maillot vert est quant à lui sur le dos du Slovaque Sagan Peter(LIQUIGAS-CANNONDALE ). Pour le maillot à pois il faut se tourner vers le Suédois Fredrik Kessiakoff(SWEASTANA PRO TEAM) et vers l’Américain Tejay Van garderen (USABMC RACING TEAM) pour le maillot blanc.

Notez par ailleurs que jusqu’à présent on compte pas moins de quatre étapes remportées par des coureurs français : Pierrick Fédrigo pour la 15ème étape à Pau, mais aussi Thibaut Pinot, Thomas Voeckler et Pierre Rolland.  Cocorico !

Tour de France, 2012, Pau, Classement, victoire, Federicko

 

1 commentaire2

  1. Lenou dit :

    Et le Frere Schlek dopé !

Laissez un commentaire