Bison Futé voit rouge pour le week-end du 14 juillet

Certaines personnes n’aiment pas Noël ou le jour de l’an, moi c’est le 14 juillet que je n’aime pas. Il n’est pas question d’une peur phobique des jours fériés ou des feux d’artifice, mais celle des embouteillages. Et oui, comme beaucoup de Français, pour moi cette fête nationale est l’occasion rêvée de s’échapper pendant quelques jours de la grisaille parisienne. Si seulement je pouvais être la seule (sur la route)…

Mais comme hélas ce n’est pas le cas, je vous conseille, Mesdames, de suivre les recommandations de notre très cher Bison Futé ; surtout si en plus vous avez des enfants dans la voiture dont la phrase préférée est le traditionnel “quand est-ce qu’on arrive? “.

Ainsi, ces prochains jours seront chargés en départs en vacances ou week-end et la circulation sera particulièrement dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays. Méfiez-vous des zones urbaines demain soir. Ces dernières seront saturées dans le sens des départs. Les grandes vacances et la course après les quelques rayons de soleil de l’été n’ont pas que du bon. Vive les bouchons et courage pour ce week-end !

Les couleurs du week-end

Dans le sens des départs :

  • vendredi 13 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans l’Ouest, en région Centre  (autoroutes A10 et A71) et en vallée du Rhône ;
  • samedi 14 juillet est classé ROUGE au niveau national ;
  • dimanche 15 juillet est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :

  • vendredi 13 juillet est classé VERT au niveau national ;
  • samedi 14 juillet est classé VERT au niveau national ORANGE dans le sud-est  ainsi que sur l’A7 en direction de Lyon ;
  • dimanche 15 juillet est classé VERT au niveau national ORANGE dans l’ouest, en région Centre et dans le sud-est.
Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire