BMW s’offre les Jeux Olympiques de Londres

Grande journée pour le sport : le coup d’envoi des Jeux Olympiques 2012 est donné aujourd’hui, mercredi 25 juillet 2012, avec les épreuves de football. Une occasion rêvée pour nous de découvrir BMW qui prend ses quartiers à Londres et nous a enfin dévoilé son pavillon durable situé sur la rivière du parc olympique. En tant que partenaire automobile officielle des JO le constructeur allemand se devait de faire sensation… mission réussie !

C’est donc sur une surface de « seulement » 800 m² que BMW tentera de séduire le chaland en exposant, dans un pavillon bluffant, certains de ses modèles et concepts tels que le BMW E-Scooter, le vélo électrique BMW i Pedelec, les i3 et i8, et le Mini Rocketman des JO. Notez que bien entendu pour BMW, au même titre que pour n’importe quelle autre type de marque, les JO constituent une vitrine rêvée, il ne fallait donc pas se louper.

Mini, rocketman, JO, Londres, Jeux Olympiques, série spéciale

Ainsi, en tant que partenaire de l’un des plus gros événements sportifs au monde, BMW devait s’inscrire dans une dynamique de développement durable en proposant un pavillon olympique s’inscrivant dans un environnement particulièrement respectueux de l’environnement autant dans le choix des modèles exposés que dans l’architecture. Pour ce faire, BMW a limité son utilisation de béton et privilégié l’acier pour la construction du bâtiment. Par ailleurs, le bâtiment sur pilotis est rafraichi par l’eau du bassin olympique qui passe sur ses parois. Original, beau et écolo, BMW fait fort !

Pour ne rien louper des épreuves qui vous intéresse, rendez-vous sur le programme de cette édition 2012. Vous pourrez ainsi suivre les performances de vos sportifs préférés comme Laure Manaudou, Christophe Lemaitre, Teddy Riner, Usain Bolt, Michael Phelps ou encore les différentes équipes de football.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire