Continue Reading

"/>

Un week-end chargé sur les routes françaises

On pourrait l’oublier mais non, nous sommes bien en été et les départs en vacances sont toujours aussi chargés à cette saison de l’année. C’est pourquoi, avec mon grand ami “Bison Futé”, nous vous proposons un petit coup de main avec des prévisions aussi précises que possible sur ce week-end du 21 juillet.

Pour ce troisième week-end des vacances scolaires, pas de scoop, on retrouve les traditionnelles difficultés dans le sens des départs lors de la sortie des bureaux des grandes métropoles (Lyon, Est de Paris, rocades de Bordeaux, Caen, Rennes, Nantes…) et des encombrements sont également prévus aujourd’hui sur les grands axes de liaison. Par ailleurs, des bouchons sont attendus demain : le samedi 21 juillet sera la journée la plus difficile du week-end pour effectuer un long trajet.

Méfiance également dans le sens des retours, samedi 21 juillet, la circulation sera dense sur l’autoroute A9 le long de la Méditerranée, et dans la remontée de la vallée du Rhône en direction de Lyon sur l’autoroute A7. Bref, si vous voyagez avec des enfants, prévoyez des jeux et animations en voiture afin de ne pas vous faire casser les oreilles par des cris, des pleurs ou des “quand est-ce qu’on arrive”. Bonnes vacances bien sûr !

Dans le sens des départs :

  • vendredi 20 juillet est classé ORANGE au niveau national ;
  • samedi 21 juillet est classé ROUGE au niveau national ;
  • dimanche 22 juillet est classé VERT au niveau national ;

Dans le sens des retours :

  • vendredi 20 juillet est classé VERT au niveau national ;
  • samedi 21 juillet est classé VERT au niveau national ORANGE dans le sud-est ;
  • dimanche 22 juillet est classé VERT au niveau national.

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire