Dans l’antre du Village Peugeot 2012 à Roland-Garros

Nous avons eu la chance de pénétrer dans un lieu réservé aux VIP voire aux TOP VIP (je ne connaissais pas l’expression) : un certain Village très convoité de la porte d’Auteuil… Je veux parler du Village de Roland-Garros bien sûr. Même ma carte de presse n’a pas suffit pour me faire pénétrer dans cet antre réservé à la crème des crèmes et aux partenaires officiels du tournoi le plus suivi de la planète.

village peugeot, roland garros, roland garros 2012, tennis, village

Du coup, j’ai sagement attendu qu’un attaché de presse de Peugeot (fort sympathique) vienne me chercher en bas des marches. Et magie ! J’ai pu enfin suivre les traces de Miss France, entrée quelques heures avant moi, d’Anggun, de Marc Maury (que j’ai rencontré !), de l’acteur Guillaume Dolmans (avec qui j’ai eu une discussion très intéressante et chaleureuse) et de toutes celles et ceux qui élaborent chaque année le Village Peugeot.

J’ai d’abord rencontré une femme, Corinne Charbonnier, un des piliers les plus importants : celui de la réception. Depuis 15 ans, Corinne, jolie blonde aux yeux verts du genre pile électrique qui ne débranche jamais, met en place l’espace Peugeot pour recevoir de gros partenaires ou des stars, notamment Chinoises cette année. “Le Village Peugeot colle enfin avec la vraie identité de la marque “, confie, soulagée, Corinne Charbonnier, l’exquise maîtresse des lieux vêtue d’une robe courte blanche et d’un petit haut bleu nuit. “Aucun détail ne doit faire mouche”, poursuit la chef de produit sponsoring Roland-Garros, qui inspecte tout, et sans cesse.

Corinne, en étroite collaboration avec le Pôle Design de Peugeot (pour toujours avoir un coup d’avance), organise tout ce qui peut se produire au Village Peugeot : la décoration, les réceptions, les billets, l’accueil des partenaires et de personnalités… Ici, Corinne reçoit beaucoup de monde. Je reçois avec elle Marc Maury (le speaker star des joueurs) , l’acteur Guillaume Dolmans une coupe de champagne à la main, tous ceux qui travaillent quotidiennement avec Corinne (Donato, le maître d’hôtel de Potel et Chabot; Delphine qui gère la flotte des 200 Peugeot mises en service cette année, etc…) et Vincent Rambaud, le DG de Peugeot en personne qui m’a confié sa joie de recevoir les Chinois au Village.

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire