Les activités préférées des femmes au volant

Plus que les hommes, les femmes investissent énormément leur lieu de vie (touche de déco, souvenirs, petits rituels, voyage avec animaux façon Brigitte Bardot de la grande époque St-Tropez, etc…). Encore, sans doute, une histoire de Préhistoire : l’homme à la chasse, la femme protégeant la maison… Bref… Tout ça pour en venir à la voiture bien sûr, et vous expliquer que dans l’habitacle, c’est un peu pareil : on fait vivre ce lieu de vie mobile avec tous les moyens du bord !

D’ailleurs, une étude a décrit tout ce qu’on faisait (hommes ou femmes confondus) derrière le volant : on écoute la radio (oui, loin d’être des greluches, on sait se servir des boutons, bouger son corps derrière le volant et avoir l’air plus ou moins ridicule aussi, notamment sur Alexandrie Alexandra de Cloclo juste au moment du “Ah Aah !” après “les papillons de ma jeunesse”…), on téléphone (avec un kit mains libres bien sûr, tout le temps et dès qu’on démarre, genre Kévina d’Eli Semoun : “ouais, allô, c’est Kevina, suis enfin libre pour tout te raconter copines!” ), on chante (juste, de préférence, – ce qui n’est absolument pas mon cas, mon chien pourra en témoigner – pour éviter une averse de plus ou une vitre cassée…), on écoute des CD (perso, j’adore Shaka Ponk et du RN’B en ce moment, c’est mon côté Julie Ferrez) et plus insolite : on mange (des chips par exemple, pas comme Julie Ferrez. Au passage, retrouvez la liste ici des aliments les plus accidentogènes au volant selon une étude Américaine), on boit (des trucs non alcoolisées !)… Mais non, on ne fait pas tout ça en même temps quand même ?!!!

Allez, pour le trajet, je vous donne en prime les autres activités de nanas au volant… vraiment insolites cette fois-ci. Alors, allons-y progressivement. On se coiffe (jusqu’ici, tout va bien…)… on lit le journal (le vrai, pas un vulgaire magazine people)… on change de fringues (toujours la tenue boîte de nuit ou “kit de survie si je croise l’homme de ma vie”  au fond du fond du sac à mains), on drague, on se maquille (les hommes se moquent assez de nous pour ça), et enfin on fait l’amour. Petit arrêt sur image sur cette activité : excès de vantardise masculine ou discrétion féminine, les hommes déclarent plus pratiquer cette activité que les femmes. Il ne faut pas être deux pour ça ? 

Bref, rien de tellement original, au fond, dans cette étude … La prochaine fois, je vous parle des activités des femmes au bureau. Quoique… ce n’est pas forcément une bonne idée finalement.

Please follow and like us:
error0

4 commentaires

  1. Marion dit :

    Les hommes se curent souvent le nez! Hi hi! Dénoncés!

  2. Il parait que les hommes sont pas mieux et que certains se rasent dans leur voiture ! C’est encore pire que de se maquiller au volant non?

  3. Moi, j’ai une collègue qui s’est fait prendre en train de faire des mots fléchés dans les embouteillages. Voilà, je tairai son nom par peur des représailles…

    • Auth dit :

      yes!!!! trop mignon!!!! bon j’espere te voir le 9 jnveiar pour mon expo! sinon on passe sur france inter le 9 jnveiar e0 11H30 (les afranchis)bisoooooous et bonnes feates !!!!

Laissez un commentaire