François Hollande pas si « normal » dans ses déplacements

Depuis son élection au poste de Président de la République le mot préféré de François Hollande est incontestablement « normal » : il se positionne comme un Président « normal » et par conséquent effectue tous ses déplacements avec des moyens de transports « normaux ». Une simplicité jugée « ostentatoire » par l’ancien Premier ministre UMP François Fillon surtout lorsqu’il s’agit des déplacements “en bus ou en voiture” du chef de l’Etat. En même temps multiplier les infractions au code de la route, est-ce si normal ?

En effet, mercredi 6 juin dernier, François Hollande effectuait un trajet en voiture à destination de Caen. Si ce transport est effectivement moins “bling-bling” qu’un aller-retour en jet privé, je ne suis pas certaine que multiplier les passe-droits et les infractions au code de la route soit si simple que cela. Je m’explique. Lors de ce déplacement le cortège présidentiel était suivi par des journalistes de RTL et de BFM TV qui ont pu constater que lorsqu’on est un homme politique de la trempe de notre cher président, le code de la route est optionnel : à peine sorti de l’Elysée, et hop, un premier feu rouge déjà grillé, puis à l’entrée du tunnel de la Défense le convoi roulait à 140 km/h au lieu de 70 km/h et avant de foncer sur l’autoroute de Normandie, en snobant les 130 km/h pour atteindre une vitesse de croisière à 160 km/h. Comme quoi la sécurité routière ne concerne pas tout le monde !

S’en est évidemment suivi une conversation qu’on pourrait presque prendre au second degré du côté des journalistes qui lancent une petite pique au nouveau Président : «Monsieur le président est ce que vous avez fait bonne route ?» « Très bonne route » répond François Hollande avant de se voir demander «Pas d’excès de vitesse ?». Étonné, il répond « Pas d’excès de vitesse, je ne sais pas. Cela a été signalé ? ».

Source : www.jeanmarcmorandini.com

 


Le Paris-Caen de Hollande, un trajet pas tout à… par BFMTV

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. Maylis dit :

    Excellent !
    Ça promet …

Laissez un commentaire