Urgent : Président cherche voiture haut de gamme !

J’ai regardé attentivement les résultats de l’élection présidentielle. Vel Satis blindée pour le Président sortant avec escorte d’Espace. Scenic pour le futur Président. Pas très haut de gamme tout ça ! Disons qu’à l’étranger, “ça ne donne pas une image très radieuse de la France”, comme me disait un ami ce matin par mail. Pendant ce temps, Angela Merkel descend d’une Audi A8 ou d’une VW Phaeton !

Si le haut de gamme Français n’est pas entre les mains des plus grands, où peut-il être alors ? Hélas, nulle part. Dommage que la somptueuse Citroën DS9 ne soit encore qu’un concept car et que la Renault Talisman-Samsung rebadgée – et présentée elle aussi au salon de Pékin – ne sera pas importée en France !

Alors, vers quel modèle le nouvel occupant de l’Elysée s’aventurera-t-il ? Dans les nouvelles technologies ou, au contraire, se rapprochera-t-il du peuple dans une petite citadine ? (la Twingo 55 FBG mise sur roues par Jean-Charles de Castelbajac par exemple).

J’ai peut-être une piste sérieuse. Je me rappelle que François Hollande avait été charmé dans les usines de Sochaux par la belle DS5. “Ca, c’est une voiture de Président de la République” aurait-il  confié… Un beau clin d’oeil dans ce cas à l’exposition Citroën que Clémence vous a fait découvrir il y a quelques jours.

A moins que François Hollande ne tourne les talons au voitures et ne surprenne tout le monde en gardant son 2 roues. Un peu compliqué pour se protéger des fous furieux et pour travailler sereinement peut-être…

Please follow and like us:
error0

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire