Sidonie Ferrandi : l’Ile de Beauté au Rallye des Princesses !

Métier : pilote automobile. Spécialité : conduire en talons hauts de 8 cm et enchaîner les circuits de vitesse. Origine : Corse. Age : 29 ans. Mensurations : 1.70m, 56kg. Pas mal du tout la nana au volant !

Sidonie, blonde comme les blés et hâlée comme un petit pain au chocolat, a découvert ses talents de pilote automobile lorsqu’elle était assistante de direction dans une école de pilotage. « Un jour, ils m’ont mis au volant par hasard et ils m’ont tout de suite dit que j’étais douée ! Un choc ! Car si j’e jouais avec les petites voitures de mon frère quand j’étais petite, je n’avais jamais fait de kart ni de stage de pilotage !  ». Enthousiasmée par cette nouvelle, Sidonie enchaîne les stages, participe àla JCup Academyen 2008 puis au Volant M6 Turbo avec Audi en 2011. « Par la suite, j’ai fait les 24h du Castelet, une expérience inoubliable ».

Sidonie a un handicap : des passagers mystères !

Modèle photo à ses heures, Sidonie fait beaucoup de fitness. Pour le rallye des Princesses, la belle au volant d’une Peugeot 203 Cabriolet, n’a pas eu le temps de se préparer. « Je n’ai appris que 4 jours avant que je participais à cette 13ème édition, du coup j’ai juste suivi une formation accélérée pour déchiffrer le roadbook pour pouvoir aider mes copilotes. D’ailleurs, je suis perturbée car j’ai un handicap : je change tous les jours de copilote ! C’est un peu le passager mystère de Pékin Express ! Et ça va être difficile pour moi de gagner ».

Dotée d’un « bon feeling avec tout le monde » et toujours prête à se lancer dans de nouvelles expériences, Sidonie est persuadée que le Rallye des Princesses ne sera pas une promenade de santé. « Etre régulière risque d’être compliqué surla route. Il suffit d’être bloquée derrière un camion par exemple… ». Pour l’heure, Sidonie s’en sort très bien sur le rallye. Un podium est encore largement en vue ! Affaire à suivre…

Please follow and like us:
error0

1 commentaire2

  1. fouilleron gilles dit :

    je suis son papa , je n’ai jamais été décu de ses capacités a vouloir réussir kelke chose ! c’est une batante ! je l’ai toujours aidée et encouragée depuis toute petite à franchir des épreuves et à réaliser ses projets !

Laissez un commentaire