Citroën et les Présidents de la République, une histoire qui dure

Bonne nouvelle pour tous les électeurs (et électrices) français qui se retournent le cerveau en pensant  avec effroi au second tour des élections présidentielles du 8 mai prochain : le C_42 (vitrine du constructeur Citroën) vous invite à vous rendre chez eux et dédramatiser le vote. En effet, profitez de ce week-end prolongé sous la pluie pour aller faire un tour sur la plus belle avenue du monde et découvrir les voitures Citroën qui sont rentrées au service de nos Présidents. Suivez mes indications et vous verrez que l’isoloire vous paraitra soudainement moins solennel, et l’élection plus légère. Rendez-vous au au 42 avenue des Champs Elysées et élisez votre voiture présidentielle préférée.

Citroën, Traction avant, René Coty, Exposition, elections

La Citroën Traction avant de René Coty

De Charles De Gaulle et sa DS19 au toit ouvrant à Nicolas Sarkozy et sa C6, en passant par Jacques Chirac et sa Citroën CX Prestige, sans oublier Georges Pompidou et sa SM rallongée et découvrable, nombreux sont les Présidents de la République française qui ont mis la marque aux chevrons à l’honneur.

Jacques Chirac, elections 2012, Citroën, CX Prestige, Exposition

Souvenez-vous de Jacques Chirac en 1995 à bord de la CX Prestige?

Ainsi, une fois que vous aurez fait le tour du C_42, que vous aurez croisé le “garde républicain” (présent les samedis et pendant les vacances scolaires), et que vous serez incollable sur les Citroën présidentielles vous pourrez voter pour votre coup de coeur automobile. Il n’est en effet, cette fois-ci, ni question de Nicolas Sarkozy, ni de François Hollande. Inutile d’en rajouter, le premier tour des élections présidentielles à déjà été assez éprouvant, et je ne parle même pas des promesses du second tour… Ainsi, Citroën détend l’atmosphère et vous propose une élection à quatre roues, tout en douceur. Pour l’instant le podium est détenu, dans l’ordre, par la DS5, la Mehari et la 2CV.

Citroën, C_42, president, histoire, exposition

Plongeons au coeur de l'exposition des Citroën présidentielles

Mis à part le vote de la plus belle Citroën présidentielle, vous aurez également l’occasion de vous faire photographier (moyennant 50 centimes) à bord d’une voiture présidentielle. Le montage est bluffant, pour un peu vous croiriez presque être à la tête de la France. Vous pourrez également vous prendre en photo dans la cour de l’Elysées, ou presque, et terminer avec des sensations fortes qui n’ont plus rien à voir avec la politique et les petits bulletins de vote: descendez au sous-sol tester le cinema 4D en prenant la place de co-pilote du beau Sébastien Loeb pour 2 €.

Informations pratiques :

Tous les détails sur le site officiel du C_42.
L’exposition a débuté le 9 mars dernier et continuera jusqu’à la mi-juin 2012 au 42, avenue des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement parisien.
Notez que l’exposition est gratuite et ouverte de 10h00 à 20h00 et jusqu’à 22h00 du jeudi au samedi.

Crédits photos : Les Enjoliveuses/Charlotte Murat

Please follow and like us:
error0

3 commentaires

  1. macho dit :

    Mais quand même… dans l’autre post sur le coup de la panne, diagnostic, c’est aussi masculin et ça ne s’écrit pas diagnostique…
    Les filles, vous entrez dans un monde de mecs… Il faut vous y faire.

  2. macho dit :

    Dîtes-moi les filles ! Même si on vous a donné le droit de vote, il ne faut pas en abuser. Isoloir, c’est masculin et ça ne prend pas d’e muet à la fin.
    A part ça c’est formidable!

    • Les Enjoliveuses enjoliveuses2012 dit :

      Et oui, sur un site de filles, il faut s’attendre à tout trouver au féminin “chère” Henriot 🙂

Laissez un commentaire