Les femmes se garent mieux que les hommes !

« Dans vos rêves !  » s’exclame un ami quand je lui affirme que, d’après une étude britannique – on connaît le sérieux de nos collègues d’Outre-Manche – les femmes se garent mieux que les hommes. Et pourtant, le gérant d’un parking NCP a passé 2 mois sans fermé l’oeil jours et nuits pour mener l’enquête… Et il est formel : les femmes se garent mieux que les hommes ! Un grand merci à lui ; il était temps de rétablir la vérité.

femme au volant, femme parking, parking, étude, se garer, stationnement, voiture femmeAprès avoir observé 2.500  personnes en train de se garer dans 700 de ses établissements différents, la conclusion  de cette étude – menée par un homme ! – sur « les femmes et les parkings » est, comment dirais-je ?… sans appel ! Car il se trouve que non seulement, nous les femmes,  trouvons plus facilement une place sur un parking car nous roulons plus lentement que la gente masculine et que nous ne ratons pas une occasion de nous garer… au final, nous mettons 5 secondes de plus ( un homme se gare en moyenne en 16  secondes, tandis que la gente féminine 21 secondes), en même temps c’est quoi 5 minuscules secondes dans une vie ?  Mais surtout, une femme au volant est bien meilleure pour positionner son carrosse et faire la manœuvre pour le garer ! En résumé : sur un parking, nous nous débrouillons mieux que les hommes ! Nous nous garons à reculons et pile poil au milieu de la place.

Il nous faudra d’urgence contacter un certain maire Allemand qui a carrément fait interdire des places de parking aux femmes sous prétexte qu’elles ne sauraient pas se garer ! En effet, selon Gallaus Strobell, député de la droite allemande (CDU) et maire de Triberg, « les hommes sont tout simplement meilleurs » que les femmes lorsqu’il s’agit de faire un créneau, et par conséquent « réserver des places de parking plus larges aux femmes, c’est leur faire un cadeau  » . Pincez moi, je rêve ! Ils ne connaissent pas l’égalité Homme-Femme au pays du bretzel ? Le maire voulait défier le politiquement correct, j’ai envie de dire « mission réussie ». En revanche, il aurait pu commencer par lire l’étude britannique démontrant que la femme au volant était meilleure que l’homme aussi bien en créneau qu’en dangerosité sur les routes ! En clair, il s’agit d’une discrimination complètement à côté de la plaque.

La femme au volant en quelques chiffres

  • 39% des femmes se garent soigneusement en marche arrière, contre  seulement 28% des hommes.
  • La majorité des femmes se garent  exactement au  centre de la place de parking, alors que seulement un quart des hommes le font.

Et s’il fallait attribuer une petite note comme à l’école ? Les conductrices obtiendraient 13,4  sur 20, contre 12,3 pour les conducteurs. Et oui une femme au volant c’est la sécurité au tournant et une conduite de chef assurée !

Moralité : les hommes devraient se montrer plus respectueux vis-à-vis de leur partenaire féminine, au moins lorsqu’il s’agit de se garer…

Femme au volant, femme au volant, femme au volant, femme au volant

8 commentaires

  1. Charlotte (l'autre) dit :

    Il s’appelle comment ce type que je lui envoie des fleurs ? Il a entièrement raison. Moi, par exemple, je suis la reine des créneaux. Et même pas besoin du truc qui bipe quand on recule. Je l’ai même débranché tellement c’est agaçant et inutile (on a des yeux pour savoir si on rentre dans la voiture de derrière, nom d’une pipe !) Et dans ma famille, y’a que les hommes qui ont bousillé les ailes de la voiture en se garant en épis et en se prenant un poteau, en raclant le mur, etc. Non vraiment, il était temps de rétablir la vérité !

  2. the_razmo971 dit :

    Je trouve ces enquêtes toujours aussi stupide. Je ne sais pas combien il y a de femmes ont leur permis ni combien d’hommes. La seule chose dont je suis certain c’est que dans les deux cas il y a des bons conducteurs et des mauvais et je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir un pourcentage. De plus je trouve l’enquête mal faite, car si on la souhaite plus précise il y a beaucoup de point qui sont oubliés. Un exemple, je conduit moins que ma voisine, mais plus que mon voisin. Donc j’ai moins de chance d’avoir un accident que ma voisine, mais plus que mon voisin en fonction du nombre de kilomètre parcouru et des routes empruntées.
    Il ne faut pas voir en moi le défenseur de l’homme opprimé mais tout simplement un usager de la route trés respectueux du code de la route. En plus mon métier fait que je suis en contact avec beaucoup d’automobilistes. Et vive les femmes aux volants surtout en compétition 🙂

  3. Se garer mieux que les hommes ? Oui c’est possible, mais à mon avis, d’une façon tellement lente lol ! Non, je plaisante, des bon conducteurs, il y en a autant chez les hommes que chez les femmes, et des mauvais aussi. Les femmes sont par contre, plus calmes et zen au volant…

  4. Webdealauto dit :

    Eh bien, voilà une réalité que beaucoup de machos n’accepteront jamais. Les femmes se garent mieux que les hommes, car justement on est plus précautionneuse que les hommes 🙂

  5. Raf dit :

    Remarques à la pelle sur cet « article » :

    « la conclusion de cette étude – menée par un homme »

    « Étude » ? Une étude est une expérience élaborée, menée et analysée en suivant un protocole rigoureux. Est-ce le cas des ces « observations » ? Sans doute, mais vous ne fournissez aucun lien.

    Et quel sexisme : vous semblez faire du sexe (masculin) de l’expérimentateur un argument, mais si la conclusion de l’étude avait été différente, ne vous vous en seriez pas servi pour la décrédibiliser ? Pas sûr.

    « Mais surtout, une femme au volant est bien meilleure pour positionner son carrosse »

    – Les « carrosses » des sujets féminins étaient-ils de même gabarit/type que celui des sujets masculins ?
    – Certains hommes n’amènent-ils pas au garage la voiture parce que leur femme n’osent pas manœuvrer dans te tels espaces ? « Chéri, je te laisse te garer, je ne vais pas y arriver » ?
    – Attention à ce que cette étude ne se retourne pas contre les femmes : si les femmes se garent mieux, peut-être le font-elles parce qu’elles ont plus peur en voiture et ne recherchent que les places les plus faciles à atteindre ?

    « 39% des femmes se garent soigneusement en marche arrière », « La majorité des femmes se garent exactement au centre de la place… », « Les conductrices obtiendraient 13,4 sur 20, contre… »

    -> Où sont les sources de ces chiffres ?

    • Bonjour Raf,

      décidément Les Enjoliveuses ne semblent pas être à votre goût !

      N’ayant pas fait moi-même l’étude je ne peux répondre à toutes vos questions mais en revanche, je retiens une remarque pertinente: à l’avenir je ferais toujours un lien vers l’étude en question. Pour cette fois-ci je n’ai plus l’étude sous la main, cette dernière datant de 2013. Mais si cela peut vous rassurer sur le sérieux de cette fameuse étude sachez qu’elle a été reprise dans des médias tels que Le Parisien, le nouvel obs. Vous pouvez même encore trouver leur article sur internet.

      En revanche, je ne suis en rien féministe et suis pour l’auto-dérision, ainsi si l’étude avait donné des résultats différents je n’aurais absolument eu aucun problème à les révéler. D’autant plus que l’on sait que les études révèlent une tendance et non un comportement systématique. D’ailleurs si je vais dans le sens de vos commentaires : « Chéri, je te laisse te garer, je ne vais pas y arriver » est également une remarque sexiste comme toute étude ou observation sur les genres.

Laissez un commentaire