Une Enjoliveuse en Jeep… on se sent petite !

Généralement, Les Enjoliveuses sont plutôt portées citadines et pourtant il n’y aucune raison valable de cantonner une femme aux petites voitures. Et oui, nous sommes à l’égal de l’homme des aventurières prêtes à se lancer sur des terrains accidentés et s’en sortir indemne. Nous aussi nous avons besoin d’espace dans nos voitures, et puis avant toute chose, nous aimons tellement le confort… Petit détour par un univers encore peu connue de la gent féminine avec la découverte du Jeep Grand Cherokee S Limited.

Alors quand on pas vraiment l’habitude de grimper dans de grosses autos, il y a comme un petit choc, mais gardez toujours en tête que vous êtes dans une voiture et non à bord d’un tank. Par conséquent, si la Jeep Grand Cherokee S Limited vous semble un peu lourde et peu maniable de prime abord, c’est surtout que, comme moi, vous n’avez pas l’habitude de manier ce genre de véhicule. Il suffit de deux minutes, l’appréhension passée, pour se sentir aussi à l’aise au volant que dans une robe Max Azaria.

Assise au volant, on comprend d’un coup ce qu’est le sentiment de sécurité : cette fois-ci vous êtes vraiment en hauteur et dominez parfaitement la route, et ça j’adore, on sent se tellement forte ! Autre point fort du Grand Cherokee S-Limited (soit la finition haut de gamme) : vous êtes bien enveloppés par les sièges pour un trajet « top confort » et vous notez instantanément habitabilité importante à l’arrière comme à l’avant du SUV.

Le Grand méchant look…

Mondial de l'auto, Paris 2012, Jeep, Grand Cherokee, hôtesseAprès vous me direz, oui mais son look n’est pas très féminin. Et bien je ne suis pas d’accord ! J’adore les lignes sportives, baroudeuses et surtout dynamiques de la carrosserie ; on imagine très bien Angelina Jolie en Lara Croft au volant du bolide… Vous ne trouvez toujours pas le Grand Cherokee sexy ? Je m’en doutais….

Et puis pour vous prouver que les 4×4 se conjuguent définitivement au féminin, je vous propose un zoom sur la finition « S Limited » très haut de gamme. Vous bénéficiez donc entre autre de la climatisation automatique bi-zone, des essuie-glaces automatiques, du régulateur de vitesse auto-adaptatif avec commande au volant, des systèmes d’aide au démarrage en côte, de surveillance des angles morts et d’aide au stationnement, ainsi que de la caméra de recul, des rétroviseurs rabattables électroniquement, des sièges en cuir partiel chauffants à l’avant comme  l’arrière, ou encore des sièges avant ventilés.

Et pour le porte-monnaie ?

Côté finance, le prix diffère également, et logiquement, d’une petite citadine. Ainsi la Jeep Grand Cherolee S Limited dont nous avons parlé aujourd’hui affiche 62.600 €. Notez que cette version haut de gamme du Grand Cherokee n’existe qu’en diesel avec un moteur de 241 ch pour une consommation mixte de 8,3 l/100km et 218 g/km d’émissions de CO2. Honnêtement pour un 4×4 je m’attendais à bien pire !

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

  1. de montmarin dit :

    elle fait très envie pour les voyages « aventure » et pour la sécurité et le confort qui se dégage d’elle, mais est-ce bien le moment d’avoir de telles envies ??

  2. Oxanne dit :

    Pour un safari ! On le la prête ?

  3. troll dit :

    C’est une voiture de médecin

Laissez un commentaire