Write the Change et la nouvelle Twingo à Paris

Renault et le site WeLoveWords ont organisé un concours d’écriture autour de la nouvelle Twingo. J’ai eu l’immense privilège de faire partie du jury Write the Change. Les histoires gagnantes ont été shootées sous forme de roman-photos et les internautes ont choisi leur préférée en participant à un nouveau concours. Renault a invité les gagnants à passer un joli week-end à Paris, entre balade avec la nouvelle Twingo et Mondial de l’Automobile. L’occasion pour moi de les accompagner et de pouvoir (re)tester la nouvelle Twingo dans ma jolie capitale d’amour !

nouvelle twingo, renault, write the change, welovewords, concoursLa première partie du concours Write the Change invitait la communauté d’écrivains de WeLoveWords à imaginer les aventures insolites de la nouvelle Twingo dans l’une des grandes villes européennes d’Amsterdam, Paris, Milan, Londres et Munich. Avec les membres du jury nous avons sélectionné 8 histoires parmi 150, elles ont été transformées en roman-photos aussi colorés que la nouvelle Twingo et postées sur la page Facebook de Renault. Dans la deuxième phase du concours Write The Change, les fans de la page ont voté pour leur roman-photo préféré et 5 chanceux ont été invité par Renault à passer deux jours à Paris ! 

Les aventure de nouvelle Twingo à Paris

Après m’avoir gentiment proposé de faire partie du jury Write the Change, l’équipe de Renault m’a également invitée à participer à cet événement qui s’est déroulé en marge du Mondial de l’Automobile. Rendez-vous pris un samedi à l’Atelier Renault, le showroom des Champs-Elysées, pour déjeuner et rencontrer les gagnants du concours. Clotilde et Audrey habitent en région parisienne, Damien et son fils viennent de Bordeaux, Benoit et Anne-Sophie de Brest. Tout le monde est ravi d’être à Paris avec un programme enchanteur : balade dans les rues de la capitale au volant de la nouvelle Twingo pour apprécier sa maniabilité et son espièglerie. Write the Change !

C’est l’occasion de tester ma nouvelle copine dans mon terrain de jeu favori, les rues parisiennes. Avec Dominique, on joue les touristes en s’arrêtant au pied des monuments pour shooter notre petit bolide jaune flashy qui ne passe pas inaperçu ! Avec le moteur Energy TCe 90 eco², on se faufile partout ! On s’arrête et on repart très facilement, la maniabilité est toujours aussi plaisante. L’essai de Nantes est confirmé, la nouvelle Twingo est un amour de citadine, idéale pour la ville. Le ciel de Paris a été clément avec nous, toutes fenêtres ouvertes, une bonne playlist, la balade était fantastique. C’est d’ailleurs un sentiment partagé par nos essayeurs du jour, voici leurs impressions recueillies par l’équipe Renault.

*****

Après la vadrouille parisienne, nous avons visité l’exposition “Tatoueurs, Tatoués” au musée du Quai Branly puis dîné au restaurant Les Ombres, perché au milieu du jardin du musée avec une vue imprenable sur la sublime Tour Eiffel. J’ai quitté les gagnants du concours Write the Change qui sont rentrés à leur hôtel avant de visiter le Mondial de l’Automobile le lendemain. 

Encore un ENORME MERCI aux équipes de Renault, Dominique, Maya, Camille et German pour cette belle aventure que j’ai adoré vivre du début à la fin, essais nantais compris, je suis fan fan fan de cette nouvelle Twingo qui a su garder son image de bonne copine coloré et délirante ! 

 

2 commentaires

  1. Kenzy dit :

    Très jolie ces couleurs sur cette Nouvelle Twingo ! J’adore ce jaune “flashy”, ça donne bien sur les rues de Paris dis donc ! 🙂

Laissez un commentaire