Visite médicale de votre auto avant les vacances

Les juillettistes peinent à se concentrer, les enfants préparent leur attirail spécial vacances et les familles nombreuses multiplient les “to do list” afin de s’assurer de ne rien oublier. Plus de doute il y a comme un goût de vacances qui planent au-dessus de nos têtes. Et oui, dans à peine plus d’une semaine, Bison Futé verra rouge ; il vaudra donc mieux avoir une voiture que tient la route.

Ainsi Les Enjoliveuses ont rencontré Hamou Maache, le Chef du centre Speedy Garibaldi dans le 15ème arrondissement de Paris, pour une révision complète de votre auto avant de prendre la route pour la campagne, la mer ou encore la montagne. En tant que mère de famille responsable ou que père mécano voici une petite check list à suivre à la lettre. Un peu comme un enfant passerait une visite médicale annuelle, votre véhicule va être revu à la loupe.

Premièrement, contre toute attente une révision ne se fait pas par dessus la jambe avec un petit regonflement de pneus, un coup d’œil rapide sur le liquide de refroidissement et sur la jauge d’huile, et puis emballer c’est pesé…. en voiture Simone ! Avant de prendre la route et de risquer de se plonger dans les bouchons estivaux, le meilleur réflexe à avoir est d’aller chez un garagiste qui vérifiera l’usure des freins, les éclairages, l’état des pneumatiques, la bonne qualité des balais d’essuie-glaces, de la courroie de distribution, ou encore du filtre habitacle qui permet de filtrer les acariens… une bonne chose pour les enfants. Le tout ne demandant pas plus d’une heure – si aucune réparation n’entre en compte – il serait idiot de prendre la route sans passer faire un petit coucou à votre garagiste préféré.

Speedy, départ en vacances, embouteillages, révision, gratuit

Quels risques à rouler avec des freins en mauvais état ?

Pour convaincre celles d’entre vous qui sont allergiques aux garagistes, pensez à vos enfants : en cas de freins très abimés la distance de freinage augmente jusqu’à l’absence totale de freinage, la voiture peut également se déporter sur le côté en freinant, vous pourriez aussi perdre le contrôle de votre véhicule au moindre coup de frein un peu plus brutal, et pour finir votre voiture risque d’être refusée aux contrôles techniques particulièrement sévères au niveau du freinage.

garagiste, réparation, speedy, vacances, sécurité, enfants

Une facture sucrée

Et bonne nouvelle pour vos portefeuilles, chez Speedy la  vérification est gratuite. Seules les réparations sont payantes. Par ailleurs, le centre s’équipe de grandes marques comme n’importe quel constructeur comme Pirreli, Michelin, Bridgestore ou encore Dunlop. Pour celles qui préfèrent, il y a également une marque, Hankook, moins chère mais tout aussi fiable.

Les couleurs du week-end selon Bison Futé

Dans le sens des départs :

  • Vendredi 29 juin est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France et dans le sud-est du pays ;
  • Samedi 30 juin est classé VERT au niveau national et ORANGE en Ile-de-France et dans le sud-est du pays ;
  • Dimanche 1er juillet est classé VERT au niveau national ;

Dans le sens retours :

  • vendredi 29 juin est classé VERT au niveau national ;
  • samedi 30 juin est classé VERT au niveau national ;
  • dimanche 1er juillet est classé VERT au niveau national ;

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire