Rallye des Gazelles 2015 : retour sur cette 25ème édition !

Pour la 25ème édition du Rallye des Gazelles, les équipages se sont encore une fois une donnés corps et âmes pour surmonter les obstacles du désert marocain, les problèmes mécaniques, la fatigue accumulée au fil des courtes nuits ou encore les difficultés d’un parcours aussi complexe que passionnant ! Ces aventurières qui font l’admiration de nombreuses hommes, dont Paul Belmondo, ont ainsi franchit leur dernière ligne d’arrivée samedi 4 avril dernier à Essaouira. 

rallye des gazelles, rallye femme, voiture femme, désert, maroc, classementLe mythique rallye raid féminin – le rallye des gazelles – s’est terminé samedi 4 avril dernier par l’arrivée des équipages un à un sur la plage de la ville des alizés, Essaouira. La compétition c’est ainsi terminée par une 6ème et dernière étape un peu plus simple et plus courte que les précédentes mettant fin ainsi à une intense compétition de 8 jours en plein cœur du désert marocain !

arrivent un à un sur la plage de la ville des Alizés. – See more at: http://www.leconomiste.com/article/969607-rallye-aicha-des-gazellesles-marocaines-raflent-la-vedette#sthash.WgGl6DU8.dpuf
arrivent un à un sur la plage de la ville des Alizés. – See more at: http://www.leconomiste.com/article/969607-rallye-aicha-des-gazellesles-marocaines-raflent-la-vedette#sthash.WgGl6DU8.dpuf

Après les vérifications techniques et administratives à Nice et à Rabat suivies du départ officiel pour arriver le jeudi 26 mars à Mech Irdane, les Gazelles étaient prêtes à enfin en découdre avec la première étape d’un rallye d’orientation de haut niveau ! En effet, sur cette 25ème édition, les équipages ont dû faire face à deux épreuves marathons de deux jours chacune qui, de surcroit, se sont succédées l’une à l’autre ! Et ce n’est qu’après une 6ème et dernière épreuve que les Gazelles sont arrivées à bon port dans une ambiance et une satisfaction que l’on ose à peine imaginer. Une fois les Gazelles reposées et mises sur leur 31, a eu lieu la fameuse remise des prix lors de la soirée de clôture à Essaouira, récompensant ainsi le courage, la pugnacité et les performances de toutes ses femmes qui ont affronter le désert marocain !

Le classement final du Rallye des Gazelles 2015

Dans la catégorie EXPERT

Pour cette catégorie EXPERT on retrouve en grand gagnant l’équipage 407 composé de Carole Montillet et Valérie Dot. Les championnes ont ainsi devancé les tenantes du titre, Jeanette James et Anne Marie Borg (équipage 403) qui héritent d’une très belle seconde place au volant de leur Volkswagen Amarok. La 3ème place revient, quant à elle, à l’équipage 447 avec Laura Nigido- Anisse et Valérie Sanfourche et leur pick-up Isuzu.

Notez que l’un de nos équipages favoris composé de Maud Garnier (Koh Lanta 2 et finaliste de Kok Lanta, la revanche en 2012) et Laetitia Bléger (Miss France 2004) ne démérite pas avec une magnifique 5ème place. Cet équipage 405 qui roulait au volant de leur Volkswagen Amarok a vécu une édition de haut niveau comme le précise Maud Garnier sur son Facebook : “Quel rallye! Des expertes exceptionnelles qui ont rendu cette édition très spéciale, il a fallu se battre et ne rien lâcher pour être à votre niveau!

Dans la catégorie 4×4/CAMIONS

Dans la catégorie 4×4/ camions c’est l’équipage 221 composé des Marocaines Karima Laaroussi-Mouhyi et Florence Deramond qui terminent en tête. Pour la petite histoire, ces deux femmes qui en sont respectivement à leur 4ème et 8ème participation ce sont rencontrées lors d’une édition précédente du Rallye des Gazelles et couraient seulement pour la première fois ensemble ! Une performance d’autant plus impressionnante…

Sur la deuxième marche du podium on retrouve l’ équipage 179  avec Régine Zbinben et Ela Seiner qui devance l’équipage 209  de Carolyne Garrigue et Naima Kabbage !

Dans la catégorie CROSSOVER

Chez les crossovers c’est l’équipage 317 composé des Américiaines Alyssa Roenigk (1ère participation) et Chrissie Beavis (2ème participation) qui remporte la course ! En deuxième place l’équipage 319 d’Andrea Spielvogel et Julia Salamon devance l’équipage 318 de Viola Hermann et Vanessa Wagner.

Dans la catégorie QUADS/MOTOS

Dans la catégorie quads et motos c’est l’équipage 29 d’Elisabeth Kraft et Sarah Maire qui se démarque pour la deuxième année consécutive avec une première place. Elles sont devant Corine Peronet et Evelyne Colombere (équipage 21) en deuxième place et Pascale Demski et Marinette Langlais (équipage 25) sur la troisième marche.

Dans la catégorie PREMIERE PARTICIPATION

Pour cette dernière catégorie, place aux novices dont j’espère bien faire partie pour le rallye des Gazelles 2016. Les plus performantes parmi les nouvelles sont Nicole Pitelli-Vaughan et Jessi Combs (équipage 180 qui courait en catégorie 4×4 / Camions) qui gagne la première place, devançant ainsi Viola Hermann et Vanessa Wagner (équipage 318) qui participait dans la catégorie Crossover ou encore Sarah Price et Erica Sacks, l’équipage 23 qui termine troisième. Notez que ces dernières concourraient dans la catégorie quads et motos.

 Terminez le Rallye des Gazelles 2015 en vidéo :

.

Rallye des gazelles

..

.

 

.

.

.
GAZELLES TV 2015 – ETAPE 6 par Rallye-Aicha-des-Gazelles

rallye des gazelles 2015

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire