Dernière ligne droite pour les inscriptions au premier “Princesses Prestige Rally”

Face au succès du 15ème Rallye des Princesses nombreuses sont celles qui regrettent de ne pas avoir fait partie de l’aventure cette année. Bonne nouvelle pour celles qui voudraient se lancer sur ce grand rallye de régularité : Viviane Zaniroli, l’organisatrice de la fameuse compétition, a pris bonne note de la demande excédentaire et lance le premier “Princesses Prestige Rally” qui ralliera bordeaux à Saint-Tropez entre le 3 et 8 octobre 2015 !

princesses prestige rally, rallye regularite, rallye feminin, Les grandes lignes du Rallye des Princesses sont toujours là avec les épreuves de régularité pour le côté sportif mais également la convivialité et le raffinement. La grande majorité des équipages restent 100% féminin à l’exception de 10 voitures et cette fois-ci les véhicules engagés sont plus modernes dit “Prestige” que pour le Rallye des Princesses !

En effet, la catégorie “Prestige” tout comme la catégorie “Mixte” ayant été évincées du premier rallye de régularité 100% féminin en France, l’organisatrice ne voulait pas abandonner ces concurrentes fidèles depuis plusieurs années et lance donc un tout nouveau rallye baptisé “Princesses Prestige Rally” ! Avis aux amatrices…

Le Princesses Prestige Rally 2015 : ses spécificités

Ainsi avec cette nouvelle compétition, le Princesse Prestige Rally se veut plus adapté aux voitures modernes grâce à un parcours dessiné sur mesure à travers les plus belles régions de France entre la côté Atlantique et la Méditerranée.

Et en effet, il ne s’agira plus seulement de retenir son bolide sur les tests de régularité mais également de montrer ce que votre monture à dans les jambes car des passages plus sportifs sont prévus quotidiennement sur les plus beaux circuits de France (Merignac, Albi, Lédenon, Le Castelet…). En clair, au programme : équipage mixte, voitures modernes et circuits !

Des catégories qui complètent le rallye des Princesses

On retrouve donc les deux catégories qui avaient disparues du Rallye des Princesses, à savoir, les voitures “Prestige” datant de 1985 à nos jours mais également la “Prestige mixte” qui comme son nom l’indique est la même catégorie que la précédente, à l’exception près que l’équipage se constitue d’un homme et d’une femme… à condition bien sûr que madame soit au volant ! Notez que cette catégorie se limite à 10 véhicules.

La dernière catégorie rappelle le cœur de cible du Rallye des Princesses, à savoir, les véhicules “Historic” datant d’avant-guerre à 1965. Ces derniers sont limités au nombre de 15. Il y en a dons pour tout les goûts et connaissant Viviane Zaniroli, nul doute que le Princesses Prestige Rally est un événement à ne pas manquer…

.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire