Apprenez à conduire sur une Porsche… ou au Porsche Experience Center

Passer son permis de conduire est souvent synonyme de cauchemar. Et pour cause, le code de la route est un enfer à passer tant les pièges sont nombreux et le test de la conduite elle-même est une telle source de stress que nombreux sont ceux qui ont besoin de plusieurs chances avant de ranger le fameux papier rose dans leur portefeuille. Alors pourquoi pas passer cet angoissant permis de conduire autrement. Et quand je dis autrement, je vous parle de prendre le volant d’une Porsche…

Pour nous présenter son nouveau “Porsche Experience Center” , le constructeur allemand a imaginé une série de vidéos décalées qui devraient faire rire les internautes. Ainsi, dans sa première vidéo, ce sont les élèves au permis de conduire qui ont dû faire face aux pièges dignes des meilleures caméras cachées du constructeur ! Parions que l’humour de Porsche a donné quelques sueurs froides aux intéressés.

En effet, alors que les élèves au permis de conduire écoutent attentivement les derniers conseils de leur instructeur, ils apprennent à la dernière minute qu’ils vont devoir conduire une voiture différente de celle sur laquelle ils ont appris à conduire. Et ce n’est pas peu dire, puisqu’ils vont devoir s’installer au volant d’une Porsche… ce qui va donner lieu à quelques situations très drôles : ils ouvrent le coffre en pensant trouver le moteur, ils cherchent la clé à droite avant d’entendre l’examinateur leur lancer : “Non, dans une Porsche c’est toujours à gauche“. Puis une fois tout régler et prêts à se lancer, les élèves cherchent l’embrayage. “Il n’y a pas d’embrayage” s’inquiètent-ils avant de s’entendre répondre “si, c’est une boîte automatique à double embrayage“. Bref, une belle mise en jambe pour se lancer avec confiance sur la route…

Côté conduite, je vous laisse découvrir les perles que vous réserve cet instructeur un brin sadique sous les yeux de piétons fascinés ! Si pour de nombreux automobilistes prendre le volant d’une Porsche relève du rêve, je suis prête à parier que pour les élèves au permis de conduire cette situation relève plutôt du cauchemar et s’avère être un véritable sketch humoristique pour les internautes qui visionnent la vidéo proposée par Porsche Experience Center !

Porsche Experience Center Le Mans : apprenez vraiment à dompter le bolide

Porsche nous propose donc cette vidéo hilarante afin de promouvoir les services de son nouveau “Porsche Experience Center” sur le circuit du Mans. L’expérience de ces pauvres élèves au permis de conduite se termine ainsi sur une phrase que ces derniers approuveraient certainement : “Pour apprendre à piloter une Porsche, nous avons une vraie expérience à vous proposer !” . Et oui, prendre les commandes d’une Porsche et maitriser ses subtilités ne s’improvise pas ; il n’y a qu’à voir les images incroyables de conduite sur circuit qui clôturent la vidéo !

Ce Porsche expérience Center qui s’installe sur une surface de 3.000 m² sur le circuit du Mans est accessible à tous les passionnés de la marque et tous ceux qui souhaiteraient apprendre à piloter une Porsche sur circuit. Au programme : vous apprendrez à maîtriser les véhicules de la marque et testerez ses performances dans diverses situations de conduite. Par ailleurs, le circuit de Maison Blanche est complété par plusieurs modules ludiques et pédagogiques tels que une aire à faible adhérence, un simulateur hydraulique de dérapage et obstacles, un parcours tout-terrain, etc…

Porsche Experience Center

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire