Permis de conduire : je veux payer moins cher !

Le permis de conduire, c’est la galère ! Et un jour j’en ai eu assez de débourser plus de 45 € pour 1 h de leçon de conduite, d’être qui plus est sur liste d’attente plus longue que le Mississippi et de faire partie des 50% de malchanceux – sur 1.5 millions de candidats qui se présentent au permis chaque année – qui ratent le permis de conduire lors de leur premier passage.

Et Dieu inventa le permis de conduire en candidat libre !
Alors oui, un beau matin j’ai osé dire adieu au luxe inabordable du permis de conduire. Du moins pour les jeunes et les revenus modestes comme moi, aller à la chasse au petit papier rose est un luxe ! Et plouf, j’ai plongé dans une méthode moins chère et plus conviviale : passer derrière le volant des mêmes voitures que celles proposées dans les Auto-Ecoles pour m’entraîner, mais pas avec les mêmes tarifs ! Et oui, “Les personnes ne souhaitant pas passer par une auto-école ont la possibilité de passer le permis de conduire gratuitement en candidat libre, décrit Coach Driving. Il suffit juste de louer un véhicule double commande pour l’examen“.
Avec des sociétés comme SuccessPermis.com ou CoachDriving.fr, les tarifs sont 2 à 3 fois moins chers qu’en auto-école ! Et les voitures sont à double pédales !

Comment ça marche ?

Chez SuccessPermis.com, par exemple, c’est simple : les véhicules sont mis à disposition 24H/24 7j/7 grâce à un système d’ouverture à distance des portières de véhicules. “Accompagné d’un titulaire du permis de conduire depuis plus de 5 ans, nous mettons à votre disposition des Nouvelles Citroën C3 équipées derniers cris pour l’apprentissage à la conduite (type auto-école, à double commande)“, décrit Success Permis.

Combien ça coûte ce nouveau mode de Permis de Conduire ?

Dans une Auto-Ecole traditionnelle, il faudra payer 45 euros pour une petite heure de conduite. Le site successpermis.com propose un forfait spécial « présentation à l’examen ». Kilométrage illimité et assurance comprise, vous n’aurez à débourser que 99 euros !!!!  Une location d’une voiture à double commande à un tarif horaire jusqu’à… trois fois inférieur à celui pratiqué en auto-école !

Seul bémol : en cas d’accident…

Seul hic de ce type de location, c’est qu’en cas d’accident, le conducteur devra payer une franchise, qui peut varier du simple ou double. Soyez simplement vigilantes aux montants inscrits sur les contrats de location.

Alors prête à embarquer aux côtés de votre père, mère, soeur ou frère ? Je ne sais pas ce qui peut vous retenir…

permis de conduire, pas cher, candidat libre, auto-école, pratique, bon plan, success permis, coach driving

 

2 commentaires

  1. rafik dit :

    merci pour ce clin d’oeuil a http://www.coachdriving.fr

  2. Aurèle dit :

    Pas mal comme truc, Surtout que moi je me suis littéralement ruinée pour avoir le petit papier rose, les boules !

Laissez un commentaire