Le Mondial de l’Automobile fait peau neuve

Tous les deux ans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueille le Mondial de l’Automobile. Et cette année, l’organisation du salon a revu sa copie pour nous offrir une toute nouvelle version qui devrait plaire aux passionnés comme aux accompagnateurs, aux hommes comme aux femmes, aux enfants comme aux adultes. Zoom sur le séduisant programme du Mondial 2018…

lego, mondial auto, mondial 2018, nouveautes, paris motor show, mondial de l automobilePour la majorité des gens, les nouvelles du Mondial de l’Auto 2018 ne semblent pas particulièrement reluisantes. L’absence de certains gros constructeurs désertant les bancs* donne l’image d’un événement qui aurait besoin d’un petit coup de jeune. Ca tombe bien, l’organisation du Mondial avait tout anticipé pour nous proposer cette année une nouvelle expérience du salon bien différente des éditions précédentes. Espérons que cela fasse revenir les absents dans deux ans.

D’ailleurs, si l’on parle des absents, ne faisons pas non plus l’impasse sur les présents qui, eux, présenteront pas moins d’une cinquantaine de nouveautés à l’occasion du Mondial 2018.

Ainsi, avant même de voir les premiers constructeurs s’installer porte de Versailles, nous sentons déjà ce vent nouveau arriver sur le Mondial de l’Auto 2018. Entre une refonte totale du site qui offre une visibilité importante aux constructeurs, une nouvelle application, un Mondial qui intègre désormais la moto, la mobilité au sens large et un espace tech réservé aux professionnels, sans oublier une visite qui s’adapte à tous les âges et tous les genres, le Paris Motor Show devrait s’offrir une nouvelle jeunesse. Et pour vous le prouver, faisons un zoom rapide sur toutes ces nouveautés.

La moto fait son show au Mondial 2018

Il y a deux ans, la moto n’avait pas sa place porte de Versailles. Si certains constructeurs automobiles profitaient de l’occasion pour exposer un unique modèle deux roues, inutile de vous préciser que les motards ne pouvaient pas y trouver leur compte. Désormais les cartes sont redistribuées et la moto s’installe dans le Pavillon 3. 

Ce sont ainsi de nouveaux constructeurs qui s’installent porte de Versailles. Les visiteurs traditionnels auront l’occasion de découvrir des motos peut-être loin de leur centre d’intérêts habituels, et de nouveaux intéressés viendront assouvir leur passion du deux roues. Un joli croisement entre deux univers pourtant pas si éloignés. 

Bienvenue au “Mondial Women”

Autre nouveauté sur ce Mondial 2018 : les femmes qui sont placées au cœur de cette édition avec le lancement de Mondial Women. L’objectif de cette initiative est de promouvoir le rôle des femmes dans l’automobile, la moto et la mobilité. Car si nous avons tendance à penser que dans ces univers l’homme règne en roi, c’est que nous sommes passées à côté du sujet. Nombreuses sont les femmes intéressées, voire passionnées, par ces domaines. Tous les métiers voient d’ailleurs arriver ces femmes et leurs nouvelles perceptions enrichissantes de ces univers : pilote, ingénieure, professionnelle du marketing, de la communication, technicienne chez un constructeur ou un équipementier… la femme a cassé les idées reçues et s’installe là où ça lui chante !

Ainsi, pour en savoir plus sur la place des femmes dans ce milieu, leur intégration et leurs valeurs ajoutées, le Mondial organise le jeudi 4 octobre à 19h une conférence sur le sujet. Pour les intéressées, sachez que vous pourrez suivre cette dernière sur le site internet du Mondial  ou sur leur chaîne Youtube.

Le Mondial de la mobilité vient nous faire bouger

Ce n’est pas la première fois que le Mondial s’intéresse à la mobilité au sens large. En effet, l’événement s’est déjà intéressé aux vélos, motos, camions, chars et autres modes de mobilité. Seulement, cette fois-ci, la proposition est plus travaillée, plus moderne et tout à fait dans l’air du temps. Car les nouveaux modes de mobilité reposent beaucoup sur une nouvelle offre de services.

Ainsi, dans ce pavillon 2.2 vous trouverez des exposants qui proposent des solutions de mobilité partagée et collaborative, des fabricants de cycles et d’engins de micro-mobilité ou encore des fournisseurs de nouvelles énergies. Vous y trouverez également des services à la mobilité (assurances, services bancaires, gestion de flotte, location, entretien, stations-service, sociétés autoroutières, parkings) et des organismes de promotion de la mobilité collective (initiatives locales, associations). Bref, l’offre est complète pour découvrir la mobilité de demain plus jeune, plus connectée et plus responsable.

Bon à savoir : des animations ludiques et interactives, ainsi que des ateliers et conférences seront proposées tous les jours aux visiteurs du Mondial 2018. Foncez vivre l’expérience de ces nouvelles mobilités ! 

La Mondial 2018 parle à tout le monde

Depuis 2 ans l’organisation du Mondial travaille dur pour proposer une édition qui s’intéresse à tout le monde. Jeunes, vieux, enfants, hommes, femmes, écolos, geeks, ou motards, bref tous les profils devraient y trouver leur compte.  

  • lego, mondial auto, mondial 2018, nouveautes, paris motor show, mondial de l automobile– C’est une première mondiale : le Paris Motor Show vient à la rencontre du public en créant le premier centre d’essais de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV multimarques en centre-ville. Si vous voulez faire un tour gratuitement, rendez-vous du 4 au 14 octobre 2018, de 10h à 18h, Place de la Concorde.
  • – Une exposition thématique et historique s’installera dans le nouveau pavillon 7.1 du Mondial 2018 sur « Les Routes Mythiques ». Et comme à chaque fois l’exposition sera magnifique et vaudra le détour, croyez-moi ! 
  • – Autre grande première, Lego et le Mondial se lancent dans un partenariat qui devrait plaire aux enfants. Le n°1 du jouet dans le monde profitera ainsi de l’événement pour exposer ses plus belles créations et des modèles à l’échelle 1 en briques LEGO.
  • – Le dimanche 30 septembre, une jolie sortie familiale est à prévoir sur la Place de la Concorde pour admirer la parade organisée à l’occasion des 120 ans du Mondial.

 

  • * Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Ford, Infiniti, Ford, Jeep, Lamborghini, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, Volkswagen, Volvo

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire