Jeannette James, rencontre avec la gagante du Rallye des Gazelles 2014

Avant de voir le salon de Rétromobile 2015 fermer ses portes, nous avons eu l’occasion de rencontrer Jeannette James, la pilote d’un des équipages team Amarok du Rallye des Gazelles. Tenante du titre avec sa copilote Anne-Marie Borg, cette femme de caractère est une véritable amoureuse de voitures de collection, sports mécaniques et de la conduite à l’ancienne sans aide d’une quelconque technologie annexe. Sans surprise, cette monitrice de sport Automobile relance le défis et s’apprête à courir son 7ème Rallye des Gazelles sous le parrainage de Chapal et Paul Belmondo !

jeannette james, Paul Belmondo, rétromobile, voiture ancienne, voiture de collection, chapal, rallye des gazellesSi Jeannette James et Anne-Marie Borg ont remporté l’édition 2014 de la course en 4×4 du Rallye des Gazelles, les deux aventurières ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et se lancent sur une 7ème participation qui se déroulera, comme toujours au Maroc, du 20 mars au 4 avril 2015.

Cette année pour la première fois, l’équipage vainqueur du Rallye des Gazelles 2014 courra sous les couleurs de la marque de maroquinerie et de vêtements automobile, Chapal, dont la ligne de vêtements féminins reste peu connu. Croyez moi, c’est bien dommage car vous voudrez certainement repartir du stand de Rétromobile les bras chargés de vestes, sacs ou encore gants de la marque. C’est donc de manière assez évidente que Chapal a décidé de mettre pour la première fois un pied dans la compétition par le biais de femmes fortes comme Jeannette James. Par ailleurs, notez que Paul Belmondo, ambassadeur de Chapal, parraine personnellement cet équipage qui roule également pour l’association “Mécénat Chirurgie Cardiaque“.

.

.

.

Portrait chinois de Jeannette James

Jeannette James est le genre de femme passionnée qui force l’admiration des Enjoliveuses. Ainsi, nous avons voulu en savoir plus sur cette femme qui voit un lien évident entre le Rallye des Gazelles et Rétromobile :  ce son des univers “sans GPS, uniquement à la carte et la boussole”… bref, un rendez-vous dans le passé !

Si j’étais une voiture, je serais une MG B GT verte. C’est une voiture ouverte et faite pour voyager sans bagages !

Si j’étais un style de conduite, je serais du hors piste…

Si j’étais une option actuelle de voiture, je serais un bloc arrière.

Si j’étais une option du futur, je serais rien. Avant les pilotes devaient vraiment savoir conduire, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui avec toutes ces options. Je regrette un peu ça. Trop d’options gomme la conduite même si c’est très bien pour la sécurité. C’est le fun contre la sécurité !

Si j’étais une application de Smartphone pour ma voiture, je serais un GPS.

Si j’étais un événement automobile, je serais le rallye des Gazelles !!!!!

Si j’étais un pilote, je serais Jackie Stewart. C’était le premier pilote quand j’étais petite qui a fait vibrer l’Angleterre. C’était un véritable héros national. 

Si j’étais un copilote, je serais plutôt du genre malade. Je ne pourrais jamais rouler le nez dans la carte !

Si j’étais une chanson pour la route, je serais Highway to Hell” d’ACDC !

Si j’étais un accessoire indispensable, je serais un maillot de bain au cas où il y aurait un spa, une piscine ou même la mer. La voiture c’est la liberté, on sait d’où on part mais on ne sait jamais ou on arrive.

Si j’étais une tenue pour voyager, je serais  un jean / t-shirt ou alors une petite robe d’été. Sans oublier mon gilet Chapal !

Si j’étais une couleur de carrosserie, je serais rouge !

Si j’étais une occupation pour les enfants en voiture, je serais le chant. Je chante mal mais je chante ! De temps en temps j’entends mes enfants me dire “ maman, le chant c’est comme le téléphone : interdit en voiture !”

Si j’étais une habitude inavouable en voiture, je serais des Maltesers !

Si j’étais un déjeuner sur la route, je serais des Maltesers et du Red Bull pour les longs trajets.

Si j’étais un accessoire moche mais pratique, je serais des porte-skis !

Si j’étais un élève au permis de conduite, je serais une bonne élève. J’ai dû le repasser récemment car quand on reste durablement en France on est obligé de repasser l’examen du permis de conduire. C’était assez drôle et je l’ai eu de premier coup.

..

rétromobile, pail belmondo, interview, chapal, pilote, soop

 

J’aime la liberté, la possibilité d’aller plus loin.

 .

.

.

jeannette james, Paul Belmondo, rétromobile, voiture ancienne, voiture de collection, chapal, rallye des gazelles

.

.

1 commentaire2

  1. Bonjour JANETTE, j’espère suivre un peu le rallye et je te souhaite de gagner. C’est dommage que je n arrive pas a t’avoir au téléphone, mais je pense beaucoup a toi. Gros bisous d’une ancienne collègue de travail et bonne chance. Tu es la plus forte. RENEE

Laissez un commentaire