Application iPhone : “Essence Free” à moindre coût

Vous allez être nombreuses à prendre la route dans les jours à venir pour partir en vacances d’hiver et pour les mères de famille qui trimballent toute leur marmaille à l’arrière, les bons plans sont généralement les bienvenus ! Que ce soit pour garder les enfants calmes ou pour payer moins cher sur la route, tout est bon à prendre. Ainsi, je vais vous parler aujourd’hui d’une application baptisée “Essence Free” qui permet à chacun de disposer gratuitement sur son smartphone des informations géolocalisées sur les tarifs mis à jour de près de 10.000 stations services en France.

essence free, essence, application, application iphone, pratique, essence pas cherQuand on sait qu’il existe parfois jusqu’à 15 centimes d’euro d’écart sur un litre d’essence entre deux stations services pouvant provoquer une différence de 9 euros entre deux pleins, il est normal de voir les automobilistes à l’affut du moindre bon plan. Ainsi, l’application “Essence Free” devrait en plaire à plus d’une d’entre vous. En effet, cette dernière nous permet de trouver la station la moins chère aux alentours de l’endroit où vous vous situez, ce qui permet de faire de réelles économies à chaque plein.

Gros plus de ce comparateur de prix des carburants “Essence Free” : les informations sont mises à jour par une communauté active qui permet d’avoir des tarifs régulièrement mis à jour quotidiennement et donc nous permettant de réellement repérer les stations-service les moins chères malgré les prix particulièrement fluctuant de l’essence. Bref, une belle astuce pour faire des économies considérables grâce à une application fiable avec un très grand choix de stations service nous laissant un grand choix pour le plus grand bonheur de notre porte-monnaie.

Essence Free : comment ça marche ?

Sans surprise, la première étape est de télécharger l’application “Essence Free” sur votre smartphone et ensuite d’entrer dessus. Le reste de la démarche est parfaitement intuitive puisque l’application affiche automatiquement et instantanément les stations service les moins chères et les plus proches de là où vous vous trouvez grâce à la géolocalisation. Cependant si vous voulez un peu anticiper votre trajet, vous pouvez regarder l’intégralité de la carte de France. Pour mieux cibler votre recherche de station service, vous pouvez choisir votre carburant (SP95, le SP98, le Gasoil, l’E10, l’E85 et le GPL) et ainsi seul les prix du carburant sélectionné s’afficheront sur la carte.

Évidemment “Essence Free” ne fonctionne pas par magie mais grâce aux nombreux utilisateurs qui mettent régulièrement à jour les tarifs pratiqués à la pompe. Ainsi, n’hésitez pas à participer vous aussi et devenir un membre actif de la communauté. Plus nous serons nombreux à contribuer à la mise à jour de la base de données, plus l’application sera efficace !

Pour information, l’application Essence Free est disponible gratuitement sur iTunes (iPhone, iPod touch, et iPad) et sur androïd.

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire