Citroën Multicity, la mobilité autrement !

Quand on sait que la plupart des voitures de particuliers restent au garage plus de 95 % de leur vie, on se dit qu’il est grand temps de revoir l’utilisation de notre auto. C’est ainsi que Les Enjoliveuses vous ont dégottés un super bon plan : Citroën Multicity, un site internet qui vous invite à l’auto-partage avec un service de micro-location entre particuliers. On vous dit tout sur ce service dans l’air du temps !

citroën multicity, transaction sécurisée, location voiture entre particulier, assurance, écologie, économique

Citroën Multicity est un service qui permet aux propriétaires de véhicule de mettre à disposition leur voiture afin de la louer en toute confiance à un tiers ! Ainsi, l’auto travaille un peu plus, les automobilistes irréguliers peuvent profiter d’une voiture quand ils le souhaitent sans pour autant devoir payer assurance, entretien et autre frais liés à l’acquisition d’un véhicule. Quant aux propriétaires, ces derniers peuvent de cette manière amortir les frais inhérent à leur voiture en toute sécurité. En clair, outre l’avantage écologique évidemment du service, Citroën Multicity apporte un vrai plus économique ; surtout quand on sait qu’une voiture coûte en moyenne 5.812 € par an !

Cependant, ce n’est pas parce que nous voulons adopter la mode de la “mobilité durable” et que nous voulons guérir notre portefeuille rachitique qu’il faut faire une croix sur la voiture ; d’autant plus que le besoin de mobilité est en pleine croissance ! C’est ainsi que nous sommes de plus en plus nombreux à choisir le partage des véhicules par le biais de la location ou du covoiturage, plutôt que l’achat. La solution des Enjoliveuses s’appelle donc Citroën Multicity, le site internet qui permet de faciliter vos déplacements et de vivre la voiture autrement grâce à la location de voiture entre particuliers !

Citroën Multicity, comment ça marche ?

Le service Citroën Multicity fonctionne très simplement par un site internet simple et clair.  Les personnes souhaitant louer une voiture n’ont qu’à se connecter sur la plateforme d’échanges pour trouver le véhicule de leur rêve.Vous spécifiez la ville où vous voulez louer la voiture, les dates souhaitées pour la location et le service vous cherche les meilleures offres. Notez que vous pouvez évidemment choisir les équipements dont vous souhaitez bénéficier (siège auto, air conditionné, coffre de toit, GPS, etc…) ainsi que le segment que vous voulez (vert, tourisme, monospace, automatique, plaisir, etc…).

Une fois votre bonheur trouvé, Citroën Multicity garantit des transactions sécurisées, un contrat de location et une assurance complémentaire. Cette dernière est le fruit d’un partenariat avec MMA qui protège à la fois le propriétaire en cas d’amende et de dégradation du véhicule, et le locataire en cas d’accident. Notez que c’est le propriétaire qui décide du lieu de rendez-vous et du tarif de location.

En clair, tout est prévu pour que vous louiez votre voiture l’esprit tranquille que les locataires accèdent facilement à une large gamme de véhicules en bonne santé et à proximité de chez eux. Pratique, non ?


Sponsored by BuzzParadise

1 commentaire2

  1. Malgré certains désaccords que j’éprouve vis-à-vis de votre article, je le trouve assez bien écrit

Laissez un commentaire