“3 Days to Kill” : voitures, action et sentiment !

Dans son dernier film “3 Days to Kill”, McG (Joseph McGinty Nichol) propose une oeuvre mêlant action et psychologie des personnages ! Pour ce faire le réalisateur s’offre un excellent casting appuyé par un acteur inattendu, à savoir, Peugeot. Et en effet, le film co-scénarisé par Luc Besson et Adi Hasak, s’impose comme un véritable rendez-vous automobile : entre la Peugeot RCZ d’Amber Heard et la 208 GTi de Kevin Costner, une chose est sûre, vous allez apprécier vivre les aventures d’un agent de la CIA “proche” de la retraite.

3 days to kill, amber heard, film, cinéma, kevin costner, luc besson, peugeot, RCZ, 208 GTI, Audi, A83 Days to Kill– le dernier film de McG (We are Marshall, Terminator Renaissance, Charlie et ses Drôles de Dames…) qui réunit à l’affiche Kevin Costner, Amber Heard, Hailee Steinfeld, Connie Nielsen et Richard Sammel – sortira en salle le 19 mars prochain. L’occasion pour les cinéphiles de découvrir un film d’action alliant le glamour d’Amber Heard, la sportivité des courses-poursuite et la passion des belles carrosseries, le tout dans un magnifique décor nommé Paris : “Ce qui est extraordinaire, c’est que je me suis souvent retrouvée en train de sauter sur le capot d’une voiture une arme à la main ou d’être poursuivie par une bande de malfrats – et puis, en regardant autour de moi, j’apercevais ces monuments sublimes ! C’était magique !” se réjouit encore Amber Heard.

Le constructeur français Peugeot est partenaire depuis des années des films produits par EuropaCorp ; du moins lorsque ces derniers sont tournés en France. Et en effet, on compte dans le prestigieux casting de “3 Days to Kill” quelques voitures que l’on serait ravi de compter dans notre garage, à savoir, une Peugeot RCZ pilotée avec professionnalisme et sensualité par Vivi (Amber Heard) plus sexy que jamais et une magnifique Peugeot 208 GTi qui donne la réplique à une Audi A8 dans une course poursuite digne d’un bon film d’action : “Je suis particulièrement fier de la scène de course-poursuite en voiture, surtout parce qu’on l’a vraiment tournée dans le centre de Paris, ce qui n’était pas une mince affaire” explique le réalisateur McG.

Les secrets de la course-poursuite

Si l’acteur américain Kevin Costner tenait à piloter lui-même la Peugeot 208 GTi lors de la fameuse course-poursuite, et ce malgré le risque de se retrouver projeté dans la Seine, le réalisateur a finalement réussi à convaincre l’acteur de laisser faire un cascadeur professionnel face à l’ampleur du danger. C’est ainsi, Pascal Lavanchy qui a pris le volant du bolide à la place de Kevin Costner. Mais surprise : pour les besoins du film, une Peugeot 208 Active e-HDi a également été préparée et équipée d’un poste de conduite sur le toit jumelé à une boîte pilotée !

Cet exemplaire unique destiné à “3 Days to Kill” a été utilisé pour tourner les scènes intérieures de la fameuse course-poursuite du film : ainsi Kevin Costner simule la conduite au volant du véhicule pendant que le cascadeur – installé sur le toit – pilote réellement la voiture. Verdict, on y voit que du feu et la scène où la 208 GTi prend en chasse l’Audi A8 en plein Paris semble bien réelle !

Synopsis de “3 Days to Kill”

3 days to kill, amber heard, film, cinéma, kevin costner, luc besson, peugeot, RCZ, 208 GTI, Audi, A8Ce film d’action franco-américain relate l’histoire d’Ethan Renner, un redoutable agent secret de la CIA atteint d’une maladie incurable, qui décide de renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher de sa femme et sa fille qu’il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Malheureusement, il se voit imposer une dernière mission par Vivi : traquer un dangereux terroriste. Il doit alors mener à nouveau une double vie alliant combats et courses-poursuite, à une vie de famille difficile et presque inconnue. Une mission compliquée pour un homme qui ne s’est pas occupé de sa fille adolescente depuis près de dix ans…

Petite remarque toutefois : même si l’on passe incontestablement un bon moment devant “3 Days to Kill”, l’intrigue est très proche, pour ne pas dire identique à la série télévisée française No Limit. Cette dernière est d’ailleurs elle-même produite et écrite par Luc Besson

Mais en attendant de découvrir “3 Days to Kill” au cinéma, voici la bande-annonce officielle du film et le profil des personnages en vidéo ici :

.

.

.

.

;

.

;

.

;

.

Photos : Julian Torres @ 2013 – 3 DTK INC

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire