Mad Jacques : la course loufoque en auto-stop !

Boulot, métro, dodo ? Toute l’année est une affaire d’organisation, de calculs et de contraintes. Il est temps de lâcher prise avec l’arrivée de l’été et participer au rallye auto le plus décalé : la Mad Jacques ! Entendez une course en auto-stop et en binôme jalonnée de défis loufoques. Chronométrés, les quelques 1.500 participants attendus fileront vers  Chénier pour retrouver le trésor enterré de Jacques ! 

mad jacques, rallye, rallye auto, auto-stop, activite insolite, La Mad Jacques c’est donc une course sur deux jours qui se déroulera les 2 et 3 juin prochains un peu partout en France. Le seul bémol avec ce chrono, c’est que vous n’aurez aucune prise sur votre vitesse de croisière. Et pour cause, vous n’aurez pas de voiture ! Votre meilleure arme pour arriver le plus vite possible à destination et exploser les chronos ? Votre pouce ! 

Ainsi, pour remporter la Mad Jacques il vous faudra réaliser le trajet le plus efficace en auto-stop pour rallier votre point de départ à la ville d’arrivée, Chéniers (Creuse).  En clair, vous devez réaliser le meilleur ratio longueur du trajet idéal et temps réalisé. Vous pouvez partir de n’importe où à condition d’être à minimum 250 km du trésor de Jacques ! Ensuite les règles sont simples : vous ne devez vous déplacer qu’en auto-stop, et ce, quelques soit le moyen de transport utilisé. Manifestement vous avez autant le droit à l’avion et au bateau qu’à la trottinette où la voiture. Il est peu probable que l’avion-stop marche mais à vous de voir… Autre détail de taille, vous avez le droit de sortir des grosses agglomérations (si c’est votre point de départ) en empruntant les transports en communs.

Côté logistique, le samedi soir, l’organisation vous aura réservé un emplacement de camping et si vous avez optez pour le billet Mad Jacques Deluxe, vous aurez même le droit à une tente deux places. Cela dit, on imagine plus une grosse soirée qu’une bonne nuit de sommeil, mais si vous avez besoin de vos 8h de sommeil, on vous souhaite une bonne nuit ! Quant au lendemain matin, grand luxe, un copieux petit-déjeuner vous sera offert pour vous remettre de vos émotions.

Pékin Express en plus terroir et plus déjanté

mad jacques, rallye, rallye auto, auto-stop, activite insoliteOn n’est quand même pas venu pour beurrer des sandwichs” selon les Tontons Jacques. Le ton est donné, la philosophie de la Mad Jacques est de s’amuser et de ne pas se prendre la tête. Le second degré est finalement le seul uniforme requis pour les 1.500 participants ! D’ailleurs, il suffit de lire certains passages du règlement pour se faire un peu une idée de l’état d’esprit des organisateurs : 

“En vertu de la Loi des Cocus, le binôme dont le classement correspond au n° du département du village d’arrivée sera désigné Roi de la Pomme et remportera le Pouce de la Pomme.”

Par ailleurs, les défis ressemblent assez peu à ce que l’on pourrait voir sur un rallye auto classique. A titre d’exemple, vous pourriez avoir à prendre un selfie avec la doyenne de Mortroux ou alors  interviewer un  taureau écolo anti 4×4 sur sa vision de la corrida. Afin de ne pas trop vous spoiler je m’arrête là, mais a priori vous ne devriez pas être déçu ! En revanche, il faudra prendre ses défis au “sérieux” puisqu’ils vous permettront de gagner un bonus temps plus ou moins important selon la difficulté de la mission. 

La Mad Jacques vous attend

Bref, si vous voulez sortir de votre quotidien, visiter la France avec un nouveau regard et finalement découvrir la poésie d’un voyage écolo (Hidalgo n’a qu’à en prendre la graine), vous savez quoi faire !

Pour vous inscrire c’est donc ici.  Prévoyez 140 € pour le billet Mad Jacques Deluxe pour 2 (avec la tente comprise) et 55 € pour le billet tarif Mini Malin.

 

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire