Tour Auto Optic 2000 : Miss Corse 2017 copilote de la Fiat 600D

Le Tour Auto Optic 2000 est incontestablement l’une des compétitions historiques les plus attendues et appréciées des amateurs d’anciennes. Entre sportivité, nostalgie et poésie, ce rallye annuel rassemble de nombreuses voitures mythiques. On ne sait jamais où donner de la tête, mais cette année un équipage a particulièrement retenu notre attention. Celui d’Eva Colas – Miss Corse 2017 et Première Dauphine Miss France 2018 – qui sera co-pilote de la plus petite voiture engagée… une Fiat 600D !

thomas de chesse, voiture femme, Eva colas, Miss corse, Miss corse 2017, tour auto, tour auto optic 2000, Tour auto 2018, Fiat, Fiat 600DDu 23 au 28 avril 2018, aura donc lieu la 27ème édition du Tour Auto Optic 2000. Cette année le rallye historique comptera 230 voitures anciennes  sur la grille de départ. Tradition oblige, durant la première journée du rallye, les véhicules engagés seront exposés au Grand Palais à Paris pour le plus grand plaisir des amoureux de ces voitures de prestige.

C’est seulement le lendemain, le mardi 24 avril, que les concurrents se lanceront sur le tracé 2018. Ils s’élanceront en direction de Nice avec, entre autre, une étape sur le circuit de Dijon-Prenois et une autre sur le circuit Paul Ricard qui accueillera le Grand Prix de Formule 1 2018. Comme d’habitude au cours de ces 5 étapes, les équipages devront se mesurer à des épreuves chronométrées sur circuit et des épreuves de rallye sur des sections fermées. Organisé par Peter Auto, le Tour Auto Optic 2000 est l’un des rendez-vous majeurs sur le calendrier des compétitions historiques et l’on comprend pourquoi. L’exercice est aussi exigeant que plaisant. 

Miss Corse 2017 en Fiat 600D

Alors forcément quand on voit un équipage qui se lance dans la compétition avec une Fiat 600D, la plus petite automobile éligible, et que le copilote n’est autre qu’une jeune femme de 21 ans courant son tout premier rallye, notre curiosité est piquée au vif ! Et pour cause, la jeune femme en question s’appelle Eva Colas et n’est autre que Miss Corse 2017 et 1ère Dauphine de Miss France 2018. Engagée en catégorie Régularité, la Fiat 600D, baptisée “Fanalona” sera pilotée par son propriétaire, Thomas de Chessé.

Mais si Eva Colas, Miss Corse 2017, s’apprête à se lancer dans son tout premier Tour Auto, la belle semble très enthousiaste : 

« A vrai dire j’ai rapidement été séduite par ce projet car j’aime beaucoup les voitures. Je suis déjà très enthousiaste à l’idée de participer à cette célèbre course et de parcourir la France en remontant les années aux cotés de Thomas de Chessé. C’est une aventure qui s’annonce pleine de découvertes et surtout de bonne humeur ! Ce sera l’occasion aussi, pour moi, de venir à la rencontre des personnes qui m’ont soutenue durant l’élection de Miss France au sein de nombreux villages et villes de France où je n’avais pas forcément prévu d’aller à l’origine. Je suis déjà très excitée à l’idée de partager ces moments sur mon blog en décrivant, étape par étape, notre Tour Auto à bord de la célèbre Fiat 600. Une équipe de choc prête à faire tomber les autres à la renverse avec notre charme à l’italienne ! »

La Fiat 600D : petite et craquante

La petite Fiat 600D de Thomas de Chessé et Eva Colas date de 1967 et a été restaurée en 2016. Avec son moteur de 4-cylindres pour 29 chevaux, la plus petite voiture éligible du Tour Auto peut atteindre (avec perte et fracas) 110 km/h. On souhaite donc bonne chance à ce bel équipage et on lui souhaite surtout de réussir à faire encore mieux que l’année dernière. Thomas de Chessée et sa Fiat 600D avaient alors terminé 27ème sur 117.

N’hésitez pas à suivre Eva ColasThomas de Chessé et la Fiat 600D pour vivre avec eux leur expérience du Tour Auto.

2 commentaires

  1. chamor dit :

    le tour auto devient le rallye des princesses : ridicule

Laissez un commentaire