Taxi 5 : Samy Naceri disparait du casting

C’est une nouvelle décevante pour les fans de Taxi : le prochain opus du film d’action se passera des services de Samy Naceri. La production a voulu donner un coup de frais à ce cinquième épisode attendu en salle au mois d’avril prochain. Et pour ce faire, l’acteur français ne s’est vu offrir qu’un second rôle. Une offre que l’interprète de Daniel Morales a déclinée !

samy naceri, Taxi 5, taxi, cinema, franck gastambide, malik bentalha, film, film action, comedie, C’est donc le 11 avril 2018 que sortira le 5ème opus de Taxi. Entre comédie et film d’action, le film révèlera un nouveau casting dans lequel Samy Naceri n’aura plus sa place. La production et Luc Besson ayant décidé de donner un coup de jeune à leurs personnages, l’interprète de Daniel Morales ne s’est vu proposer qu’un seconde rôle. Une proposition refusée par le plus connu des chauffeurs de taxi qui a préféré se concentrer sur des projets en Russie. Par ailleurs, notez que Frédéric Diefenthal quitte également le casting.

Avec ses 4 volets, Taxi a eu le temps d’installer ses personnages et même de les rendre attachants. Savoir que notre chauffeur préféré et son ami Emilien – alias le policier le moins talentueux du monde – disparaissent du casting, risque de perturber le public. En revanche, on retrouve un nouveau duo de choc en premier rôle avec Malik Benthala et Franck Gastambide. Notez que Franck Gastambide est également réalisateur et scénariste de ce nouvel opus. 

Adieu Samy Naceri, bienvenue Franck Gastambide

Ce nouveau duo se composera une fois encore de deux personnalités opposées. Malik Benthala joue le rôle du pire chauffeur de VTC de Marseille et Franck Gastambide est un flic parisien muté dans la citée phocéenne… et surtout excellent pilote ! Que les habitués se rassurent, Bernard Farcy alias le commissaire Gibert, est toujours de la partie. Il a simplement lâcher son képi de commissaire au profit de l’écharpe de maire de Marseille. Ca promet…

Notez que Franck Gastambide avait espéré garder l’emblématique Samy Naceri dans son casting de Taxi 5. Seule la nouvelle direction prise par le film est à l’origine de l’éviction de l’acteur : 

“Je suis un grand fan de Taxi et j’ai toujours souhaité qu’il soit là. Je l’ai rencontré, nous nous sommes appelés, on s’est envoyé beaucoup de messages. La volonté de la production et de Luc Besson était d’arriver avec un nouveau duo et cela impliquait un rôle secondaire pour Samy Naceri.” 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire