#laroutine : une campagne de sensibilisation éloquente d’Allianz et Waze

Selon les chiffres de la sécurité routière, 73% des accidents de la route ont lieu à proximité du domicile. Ainsi pour sensibiliser les automobilistes à la dangerosité des trajets sur les routes empruntées quotidiennement, la compagnie d’assurance Allianz s’est associée avec l’application de trafic et de navigation communautaire, Waze. Ils ont ensemble mis en place une campagne de sensibilisation aussi parlante que décalée sur la routine… 

la routine, waze, allianz, securite routiere, accidentCette campagne de sensibilisation Allianz Proximity s’appuie sur le constat de la dangerosité criante des routes à proximité de nos domiciles. La baisse de vigilance à l’approche de chez soi est à l’origine de près de 73% des accidents de la route. Ainsi, Waze et Allianz ont mis au point une campagne de sensibilisation mettant en parallèle la routine du quotidien et la routine au volant. Une comparaison très parlante sans tomber dans le dramatique. Chapeau l’artiste !

L’opération de communication #laroutine à donc pour but de pointer du doigt l’importance de se méfier de la routine au volant. Pour ce faire, trois petites vidéos amusantes illustrant le manque de vigilance au quotidien sont diffusées et trois bannières contenant des messages de prévention sont affichées sur l’application lorsque l’utilisateur est à l’arrêt et proche de son domicile.

Waze et Allianz : après la voix, la routine…

En 2015, Waze et Allianz s’étaient déjà associés avec un “partenariat voix”. Selon Allianz, 7 conducteurs sur 10 sont plus prudents lorsqu’ils sont accompagnés par un proche. Ainsi, les deux firmes avaient monté une campagne unique où 3 familles avaient enregistrées la voix de leur enfant sur leur GPS ! Une opération qui a d’ailleurs donné lieu à une nouvelle fonctionnalité : le Family GPS. Cette dernière permet d’enregistrer des instructions vocales personnalisées avec la voix d’un de ses proches.

Par cette campagne vidéo #laroutine, Allianz signe donc son deuxième partenariat avec Waze. Aujourd’hui, le sujet n’est donc pas de responsabiliser le conducteur par la voix d’un proche mais de prévenir de la routine au volant par trois vidéos efficaces et inédites. Voyez plutôt et dites-nous ce que vous en pensez… 

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire