L’automobile fait partie intégrante de notre quotidien, mais elle reste pour beaucoup un univers complexe. Entre les termes techniques, les démarches administratives, les contrats, l’entretien, les règles de circulation ou encore les nouvelles technologies, il est facile de se sentir dépassé. C’est de ce constat qu’est né Bonne Route, le nouveau programme court diffusé sur M6, parrainé par Autosphère et présenté par Clémence de Bernis.

Choisir une voiture, comprendre un contrat, entretenir son véhicule, préparer un départ en vacances… autant de sujets concrets qui peuvent vite devenir source de stress. Et pour cause, il y a souvent plein d’informations à prendre en compte et on s’y perd ! D’où l’intérêt de ce programme court proposé par Autosphère et diffusé sur M6.
Avec le programme court Bonne Route, l’objectif est clair : rendre l’automobile plus simple, plus compréhensible et plus rassurante pour tous les conducteurs. Le programme adopte un format court, dynamique et pédagogique, pensé pour répondre aux questions que l’on se pose dans la vraie vie. Choisir une voiture, comprendre un financement, savoir quand entretenir son véhicule, quelle borne de recharge installer à domicile ou quelle motorisation choisir pour sa voiture… autant de sujets concrets qui peuvent rapidement devenir source de stress.
Bonne Route a été imaginé pour répondre à ces attentes. Dans chaque épisode, Clémence de Bernis décrypte un thème précis en à peine plus d’une minute. Le ton est volontairement simple, sans jargon ni discours technique. L’idée n’est pas de parler “comme des pros”, mais de parler à tout le monde, quels que soient l’âge, l’expérience ou le niveau de connaissance. Le programme s’adresse aussi bien aux jeunes conducteurs qu’aux automobilistes plus expérimentés, avec une même ambition : donner les clés pour faire les bons choix et gagner en confiance.
Bonne Route : un format court, clair et immédiatement utile
Le format est l’un des atouts de Bonne Route. En quelques instants, le téléspectateur obtient des réponses concrètes et applicables. Plus besoin de passer des heures à chercher des informations parfois contradictoires : l’essentiel est résumé, expliqué et contextualisé. Abordé avec pédagogie et pragmatisme, le programme s’inscrit dans une nouvelle manière de parler d’automobile, plus proche des usages réels.
Avec Bonne Route, Autosphère et Clémence de Bernis, vulgarise le monde de l’automobile en s’adressant à un public large, sans discours compliqué et en expliquant différents thématiques liés à l’auto. Ce nouveau programme est un rendez-vous utile pour ceux qui ne veulent pas passer des heures à se renseigner sur leur voiture mais qui ont besoin d’éclaircir certaines zones d’ombre.
À travers Bonne Route, Autosphère et Clémence de Bernis défendent une vision moderne de l’auto : plus humaine, plus accessible et moins anxiogène. L’objectif est de démystifier un univers souvent perçu comme compliqué, pour le rendre plus simple à appréhender au quotidien.
Bonne route s’inscrit dans une nouvelle façon de parler d’automobile à la télévision, plus proche des usages réels et des conducteurs du quotidien.

