L’application Sytadin, votre meilleur allié sur la route

Sytadin est l’application iPhone qui pourrait bien sauver vos départs, ou retours  de vacances pour les moins chanceux. Les Franciliens sont nombreux à utiliser régulièrement cet outil et en période de circulation particulièrement dense Sytadin peut s’avérer très pratique pour tous les automobilistes s’approchant de la capitale.

Sytadin, application iphone, application auto, application, trafic, prévision, pratiqueSytadin est le site internet de trafic préféré des Parisiens. Ce dernier qui se décline en application pour smartphone permet aux Franciliens d’accéder en temps réel à toutes les informations routières concernant l’Ile-de-France. Ainsi, que vous alliez au bureau ou que vous partiez en vacances vous pourrez savoir au moment opportun l’état du trafic (bouchons, vitesses, incidents et autres évènements). Vous pourrez ainsi slalomer entre les encombrements et prendre la route des vacances au plus vite.

L’application reprend les principales fonctionnalités du site et nous permet donc d’adapter au mieux notre trajet aux imprévus qui surgisse sur notre trajet. Les prévisions du week-end de Bison Futé nous offre, certes, une première tendance mais Sytadin nous propose en directe des indications plus précises grâce aux informations fournies notamment par la DiRIf (Direction des Routes d’Ile-de-France) et le programme de modernisation des tunnels en Île-de-France.

L’application Sytadin nous guide vers la sortie de Paris

En période de vacances scolaires, la sortie de Paris est une véritable épreuve pour tous les automobilistes qui osent tenter de fuir la capitale pour aller gagner le soleil de la plage, la campagne ou même la montagne. Ainsi, l’application iPhone et Androïd, téléchargeable gratuitement ici, ne lésine pas sur les arguments :

  • – Sytadin s’appuie sur une carte avec 4 niveaux de profondeur affichant l’ensemble des bouchons en temps réel avec géolocalisation.
  • – La carte présente également les limitations de vitesse des usagers sur l’ensemble du réseau routier de l’Ile de France.
  • – L’application partage les informations concernant les travaux en cours et les fermetures nocturnes occasionnées sur 7 jours !
  • – Pour finir, Sytadin prodigue des conseils concernant les bons comportements à adopter dans les tunnels en travaux grâce à des vidéos et à des petits sites web spécifiques.

 

application et jeux iPhone, iPod Touch, iPad

4 commentaires

  1. DEPAILLAT dit :

    impossible de télécharger l’application sytadin sur mon iphone. Est-ce un problème temporaire ou autre? Comment dois-je faire? Merci de me renseigner SVP

    • Bonjour, à priori l’application n’existe plus… De mon côté je checke le trafic sur la version mobile du site m.sytadin.fr que j’ai épinglée sur mon écran d’accueil. Je n’en ai pas trouvé de plus intéressante.

  2. Joubery dit :

    Poursuoi quand je clique sur « telecharger gratuitement » je tombe sur un site de musique a telecharger
    Merci

Laissez un commentaire