La Fête de la Musique pour célébrer la sortie de la Twingo !

Comme chaque année le samedi 21 juin est le grand jour de la Fête de la Musique. Un événement festif qui ouvre les festivités de l’été et enchante aussi bien les musiciens que les constructeurs. En effet, la marque au losange profite de cette occasion pour célébrer en musique – avec l’organisation de l’« Electro Swing Party » pour tous – la sortie de sa nouvelle Twingo présentée pour la 1ère fois à Paris à l’Atelier Renault.

renault, fete de la musique, atelier renault, 21 juin, parisC’est donc en musique que Renault a décidé d’entrer de plein pieds dans l’été et de présenter aux Parisiens sa nouvelle Twingo. Entre concert live, Dance Class et DJ, L’Atelier Renault a décidé d’animer et d’ensoleiller le début de l’été parisien au rythme endiablé de l’électro swing pour partager avec tout le monde cette irrésistible envie de se déhancher !

Mais, je suis sûre que vous vous demandez quel est le lien entre Renault et la Fête de la musique ? Rien de plus naturel : le twist, le swing et le tango sont les 3 danses qui ont inspiré le nom de la Twingo. Ainsi l’Electro swing incarne à la perfection ce nouveau chapitre de la saga Twingo, cette petite citadine populaire, hyper agile aux couleurs pop et à l’architecture ultra innovante. Elle reflète l’optimisme, la joie de vivre et une certaine impertinence, en cohérence parfaite avec la Fête de la Musique ! 

Un événement unique  avec Renault pour la Fête de la Musique

Pour fêter la sortie de sa nouvelle Twingo, Renault organise donc ce soir le seul et unique événement qui se tiendra sur les Champs-Elysées ! Ainsi, si la plus belle avenue du monde vous inspire pour faire la fête, sachez que le constructeur a décidé de faire danser sa nouvelle Twingo, et d’animer l’« Electro Swing Party » avec le Hot Sugar Band, un groupe jazz swing de 7 musiciens, et le duo de danseurs Mélanie et Paulo du collectif Brotherswing, professeurs de Lindy Hop, organisateurs du bal swing de la Bellevilloise.

Celles et ceux qui veulent donc célébrer la Fête de la Musique de façon un peu plus originale que d’habitude et qui souhaitent s’essayer au Lindy Hop – une danse issue du swing et du charleston qui se pratique en couple sur de la musique jazz/swing et qui revient en force dans les soirées parisiennes – sachez que Mélanie et Paulo ont prévu un joli programme 3 temps pour les invités de Renault :

  • – Une dance-class  à 18H30 pour maîtriser quelques pas incontournables du swing.
  •  – A partir de 19H15, un concert live avec des démonstrations réalisées par 3 couples de danseurs confirmés.
  • – Dés 20H30 un bal électro swing.

Vous êtes attendues….

L’événement Renault pour la Fête de la Musique se déroulera donc de 18h30 à 1h30, au sein même de L’Atelier Renault, sur un véritable parquet de danse installé pour l’occasion !

Ainsi, pour celles et ceux qui veulent swinguer et célébrer l’été sur les Champs Elysées avec Renault, rendez-vous à L’Atelier Renault au 53 Champs Elysées dans le 8ème arrondissement parisien. Si vous décidez d’aller y faire un tour, n’hésitez pas à nous faire partager cet événement sur notre page Facebook !

3 commentaires

  1. Petite précision : la soirée est évidemment ouverte à tous !!!

  2. chiara albertini dit :

    bonjour je suis aller a la soirée de l atelier Renault pour la fête de la musique et franchement c était super génial il y avais de l ambiance de la bonne musique et surtout ce petit atelier dance c était vraiment genialissime!!!!!!!!
    moi j ai fait la dance Class avec les danseurs pro et c était magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et j ai aussi adorer les photo dans le photomaton c était super en plus c était gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci en tout cas pour cette merveilleuse soirée je me suis éclater et la nouvelle Twingo est tellement belle que je pense que je vais me l acheter
    merci encore j en ai un trés bon souvenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Bonjour Chiara,
      je suis ravie que cette soirée vous ait été à votre goût. Effectivement Renault avait l’air d’avoir prévu quelque chose d’assez sympa. Je serai volontiers venue si j’avais pu 😉

Laissez un commentaire