Benoit XVI roule en Renault Kangoo Maxi Z.E.

Le carrossier français Gruau a conçu récemment l’aménagement intérieur de la voiture du chef de l’Eglise catholique, le Pape Benoît XVI. Et pour cause, Renault a fait don la semaine dernière de deux Kangoo maxi  Z.E 100% électriques destinés aux déplacements du souverain pontife et de la gendarmerie vaticane. Et oui le Vatican aussi se soucie de l’avenir de la planète…

Si la papamobile de Jean-Paul II n’était pas particulièrement à la pointe de l’industrie automobile, Benoît XVI semble plus moderne en roulant dans une voiture électrique, silencieuse, badgée des armes pontificales sur les portières de la carrosserie blanche pour le pape et bleue pour la gendarmerie. Notez que contrairement à la papamobile de Jean-Paul II ces deux véhicules ne sont pas blindés et disposent même d’un toit ouvrant pour se tenir debout et pouvoir saluer la foule. 

Si ces Kangoo Z.E. affichent officiellement la conscience écologique de l’Etat catholique, ils ne sont destinés qu’aux déplacements locaux du Pape et non pas à ses voyages à l’étranger. Ainsi, pour pouvoir assurer ses déplacements pontificaux entre deux églises, 8 bornes de rechargement ont dû être installées au Vatican et à Castel Gandolfo (la résidence d’été de Benoît XVI au sud de Rome). Ces deux grands Kangoo, remis directement des mains du PDG de Renault, Carlos Ghosn, au Pape (vidéo ici) illustrent le soutien du pontife à un « projet de promotion d’un type d’énergie ». On ne pourra plus dire que le Pape ne vit pas avec son temps !

 

 

 

 

 

5 commentaires

  1. Anais dit :

    Je suis d’accord avec Oxanne. En plus si on réfléchit, pas besoin d’être un pape pour etre un peu retro. Suffit de regarder nos grands parents.

  2. Oxanne dit :

    C’est un pape, il faut arrêter de vouloir qu’il se modernisé. C’est pas on rôle!Il faut qu’il comprenne son temps, avec cette facette écologique il prouve que c’est le cas mais on ne peut pas lui demander de devenir super cool. C’est n’importe quoi ça. Un prêtre un peu rebel ok, mais pas un pape!

  3. Lenou dit :

    Notre pape a pris… 20 ans de moins ! Ses discours suivront ils ce nouveau cap sur la modernité ?

  4. Anais dit :

    C’est clair qu’on avait plutôt une image vieillotte de lui. C’était un peu le pape incompris…. Comme pie XII pendant la guerre!
    Je pense que c’est très bien qu’il montre qu’il est en phase avec les problèmes de son temps!

  5. Barthelemy dit :

    C’est assez cool et étonnant. Ca lui donne une image carrément plus jeune que celle qu’on a d’habitude.

Laissez un commentaire