Plutôt clef ou plutôt carte main-libres ?

Je suis bien d’accord pour dire qu’on n’arrête pas le progrès. Remplacer des clefs de voiture par une carte magnétique, c’est ingénieux, pratique pour les poches (niveau place et poids), c’est carrément puissant. (C’est sûr que ce n’est pas une petite cylindrée comme moi qui aurait inventé ça). Mais ça a beau être l’invention de ces dernières années, moi je me révolte tous les jours contre cette carte magnétique adulée par mon mari et de plus en plus présente sur les modèles (à commencer par la Renault Estate, super voiture par ailleurs). D’où vient ma révolte ?

– Du fait que j’ai passé des heures à me demander pourquoi une fois sortie de la voiture et la porte claquée, ma voiture était déjà refermée

– Du fait que lorsque mon homme s’éloigne avec sa carte main-libres dans la sacoche (car monsieur s’est désigné lui-même Saint-patron de cette fichue carte), la voiture se referme et attend docilement le retour de son maître (une clef, ça se retrouve facilement et ça se lance, pas la carte magnétique qui se planque entre les papiers)

– Du fait que je ne cesse de perdre cette satanée carte au fond de mon sac à main (qui, certes, ressemble un peu à Beyrouth entre les tétines, les petites voitures, les couches, l’Iphone, les kleenex, les rouge à lèvres et la collection de vernis à ongles et j’en passe…) lorsque j’ai le malheur de la piquer à Monsieur juste pour qu’il voie combien elle est géniale…

– Du fait que de temps en temps la voiture devient hystérique et réclame à tout prix qu’on mette la carte main-libres dans son lecteur !

– Du fait que sa présence m’angoisse, tout simplement…

 

Et vous, êtes-vous une adepte de la carte magnétique ?

11 commentaires

  1. Ju dit :

    Ce genre de carte n’a surtout rien de magnétique…

  2. Miles dit :

    Sans aucune hésitation : OUI OUI OUI à la carte mains libres !

    Je ne pourrais plus jamais revenir à un système de clés ! Quand vous avez les bras chargés de courses, que vous portez votre enfant, …

    Les problèmes évoqués ci-dessus (à part la panne, qui peut arriver évidemment), me semblent de faux problèmes ! Jamais eu de souci à devoir revenir sur mes pas pour vérifier que la voiture était fermée (pas plus qu’avec une clé normale !)

    Suis d’accord pour dire que c’est la meilleure invention dans l’automobile depuis longtemps ! INDISPENSABLE !!!

  3. Seb dit :

    C’est vraiment une fausse bonne idée. Non seulement on n’est jamais sûr que l’auto va bien se verrouiller à distance (super, de faire le chemin en sens inverse) mais en plus on a le porte-clés qui se balade. Vive les bonnes vieilles clés !

    • enjoliveuses2012 dit :

      surtout que lorsque l’on refait le chemin en sens inverse -comme vous dite Sébastien – la voiture s’ouvre à nouveau en présence de la carte magnétique ! du coup, à part envoyer une personne neutre, difficile de vérifier si la voiture est bien fermée ou non 😉 lol

  4. Vivi dit :

    C’est la meilleure invention depuis longtemps dans le milieu automobile ! Je suis d’accord avec Véro.

  5. Véro dit :

    Moi je suis pour ! je ne trouve jamais mes clés dans mon sac donc c’est la bonne solution

  6. sandra dit :

    horrible ce système où je ne peux même pas accrocher mon porte clef préféré !

  7. Louis dit :

    Moi j’adore !!! Mais peut-etre parce que je suis maitre-clé 😉

  8. Anais dit :

    Ouai ben moi, je me suis retrouvée obligée d’appeler la dépanneuse parce que mon espace a d’un coup décidé de ne plus reconnaitre la carte. J’avais pas l’air bête avec ma clé dans la main et la voiture que se rebellait

  9. lily dit :

    Moi aussi je déteste ce système.
    Ce week-end je chargeais la voiture avec mes parents et dès que mon père se cassait, je ne pouvais plus rien faire. C’est pas encore au top ce truc. A moins qu’on est chacun une clé.

Laissez un commentaire