Les jeunes conducteurs et les SMS au volant

Les SMS au volant tuent chaque année des milliers de gens. La majorité des victimes ont moins de 25 ans. Comment convaincre les jeunes de ne pas écrire de SMS en conduisant ? En les obligeant à le faire…

C’est l’idée originale – et qui fonctionne à merveille – qui a été testée par les responsables Young Drivers, en partenariat avec l’auto-école Bara (chez nos amis Belges dont je salue l’humour récurrent au passage).  L’objectif de la leçon particulière : demander à des jeunes d’envoyer des sms pendant leur cours d’auto-école.

J’ai adoré cette approche amusante et décalée – mais néanmoins pédagogique de faire – passer le message. Je vous laisse découvrir la vidéo.

 

 

3 commentaires

  1. Martine dit :

    J’ai ma fille de 19 ans qui vient d’avoir son PC et elle n’arrête pas de pianoter sur son iphone. Elle a déjà eu un premier accrochage à cause de ça, sans gravité heureusement…

  2. TontonGreg dit :

    Excellente initiative! au passage, dites aussi à ma femme d’arrêter de m’envoyer des texto quand je suis en voiture, je m’y sens obligé d’y répondre…cercle vicieux…

  3. Bobo dit :

    Chapeau eu moniteur et trés belle séquence et trés proche de la réalité a ces jours .

Laissez un commentaire